unibet

Patriots – Bills (21-33) : du grand Josh Allen !

La première place de la division, elle appartient à nouveau aux Bills !

New England Patriots (9-6) – Buffalo Bills (9-6) : 21-33

Seulement un match séparait les Patriots et les Bills au sommet de l’AFC Est. En cas de victoire, New England pouvait presque s’assurer le titre de division. Mais pour Buffalo, un succès était synonyme de première place. Bref, difficile d’avoir plus d’enjeu pour un match de saison régulière. Et au final, c’est Josh Allen (30/47 à la passe, 314 YDS, 3 TD, 12 courses, 64 YDS) qui a profité de l’occasion pour briller.

Les Bills donnent le ton

On le sait, dans les matchs de division, c’est toujours important de montrer qui est le patron dans les premières minutes. Et très vite, les visiteurs font leur loi à Foxborough. Premier drive des Patriots ? Aucun first down accordé par la défense de Buffalo. Premier drive des Bills ? 13 jeux, 61 yards, touchdown. Josh Allen et ses coéquipiers de l’attaque ne perdent effectivement pas de temps pour trouver la end zone grâce à une réception d’Isaiah McKenzie. Pas de doute, le ton est donné.

La réponse de New England ne se fait pas attendre. Un peu comme lors de leur victoire à Buffalo début décembre, les Patriots s’appuient beaucoup sur leur attaque au sol. Sur un drive de 13 jeux (dont deux 4th downs), ils courent à dix reprises sous l’impulsion notamment de Damien Harris (18 courses, 103 YDS, 3 TD), auteur du touchdown égalisateur avec un joli run de 16 yards. Absent la semaine dernière, Harris se rappelle au bon souvenir du match aller chez les Bills, où il avait véritablement cartonné.

Mais malgré cette grosse réaction, les troupes de Josh Allen vont reprendre le contrôle des opérations. Très agressifs en première mi-temps, ils privilégient largement le jeu de passe, même si Allen fait également mal avec ses jambes. D’abord, les Bills marquent un field goal pour reprendre l’avantage. Derrière, ils manquent une occasion de creuser l’écart sur un quatrième down (Emmanuel Sanders avait oublié d’enlever les moufles…) après une interception de Micah Hyde, mais ce n’est que partie remise. Juste avant la pause, Josh Allen et Stefon Diggs (7 REC, 85 YDS, 1 TD) font mal aux Patriots : réception de 23 yards sur une quatrième tentative, puis touchdown de 12 yards. 7-17 au tableau d’affichage, c’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires, les Pats n’arrivant pas à répondre à cause des arbitres.

Damien Harris sonne la révolte

Les Bills reviennent avec les mêmes intentions en deuxième mi-temps. Mais contrairement à la première période, où Josh Allen fut assez bien protégé malgré une ligne offensive remodelée après la grosse blessure du guard Ike Boettger, le quarterback sent un peu plus la pression de Matthew Judon & Cie. Les Bills font également preuve de maladresse et sont ainsi limités à un field goal, avant que l’attaque de New England ne retrouve son allant du début de match.

Et comme en début de match, c’est Damien Harris qui fait des dégâts. Auteur d’une course de 31 yards, il remet son équipe sur les bons rails, avant de finir lui-même le travail avec son deuxième touchdown de la rencontre qui conclut un drive de 14 jeux et 75 yards. Les Patriots reviennent à une possession seulement, 14-20 !

Josh Allen clutch !

Les Bills et les Patriots se rendent coup pour coup. D’un côté, on a Josh Allen et Isaiah McKenzie qui font des misères à New England et qui permettent au running back Devin Singletary (12 courses, 39 YDS, 1 TD, 5 REC, 39 YDS) de trouver la terre promise (14-26, conversion à deux points ratée). De l’autre, on a ce diable de Damien Harris qui marque son troisième touchdown du match après un gros gain de Jakobi Meyers (6 REC, 59 YDS) sur une passe de Mac Jones (14/32, 145 YDS, 2 INT, 6 courses, 33 YDS) (21-26).

Mais au final, dans ce combat pour la première place de l’AFC Est, ce sont bien les Bills qui vont avoir le dernier mot. La connexion Allen – McKenzie est toujours aussi redoutable, ce dernier sortant carrément le match de sa vie (11 REC, 125 YDS, 1 TD) en l’absence de Cole Beasley. Le quarterback de Buffalo arrache aussi un premier down avec ses jambes sur une quatrième tentative, avant de lâcher une shovel pass pour Stefon Diggs sur une 3è & 10 crucial. C’en est trop pour les Patriots, qui finissent par craquer. Avec deux minutes et trente secondes à jouer, Josh Allen sert Dawson Knox pour le touchdown qui tue. 21-33 pour Buffalo, qui met définitivement fin aux débats avec une dernière interception.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires