Saints – Cowboys (17-27) : le cauchemar de Taysom Hill

Sans quarterback, difficile de gagner un match de football.

New Orleans Saints (5-7) – Dallas Cowboys (8-4)  : 17-27

Face à une équipe des Saints diminuée en attaque, avec notamment les absences d’Alvin Kamara et des deux tackles, Dallas a pourtant dû attendre les 20 dernières minutes pour faire la différence. Alors que Dak Prescott (26/30, 238 yards, 1 TD, 1 INT) a rendu une copie faible, ce sont les « playmakers » CeeDee Lamb (122 yards) et Tony Pollard (74 yards, 1 TD) qui ont portés l’attaque.

Mais ce sont bien les défenses qui sont les stars de ce match, des deux côtés. Il faut dire que celle de Dallas a été bien aidée par un Taysom Hill (19/41, 264 yards, 2 TD, 4 INT) maladroit, qui s’est transformé en père noël pour les defensive backs adverses. S’il sait courir, lancer un ballon semble plus difficile, et il est le principal responsable de la défaite des siens. Il a soigné ses statistiques lorsque le match était fini, sans que cela ne fasse oublier sa performance.

Avec cette victoire, Dallas est plus que jamais en tête de la NFC Est, et se dirige vers les playoffs. Du côté des Saints la descente continue, la défense ne pouvant pas tout faire en l’absence des stars offensives.

Les défenses rapidement en lumière

Alors que l’attaque des Cowboys est censée être une des meilleures du pays, le premier quart-temps est celui des défenses. C’est à une minute de la fin du premier quart que les stars des Cowboys trouvent la solution. Dak Prescott trouve Amari Cooper pour 41 yards (sa seule réception du match), Ceedee Lamb pour 33 (officiellement une course) puis Michael Gallup (36 yards) pour le touchdown, le match est lancé (0-7).

Mais pour sa première titularisation de la saison, Taysom Hill ne compte pas se laisser faire. SI les receveurs sont moins prestigieux qu’à Dallas, le résultat est le même. Juwan Johnson réussit une réception de 27 yards, avant que Lil’Jordan Humphrey (49 yards) ne marque le touchdown pour l’égalisation (7-7).

Portés par une défense en forme, les Cowboys font le minimum syndical en attaque. Malgré une interception spectaculaire de Jayron Kearse, Dallas ne marque que 6 points supplémentaires avant la mi-temps sur deux field goals (7-13). Dallas est devant, mais la prestation globale est moyenne face à des valeureux Saints.

Tony Pollard, un éclair dans la nuit

ALors que New Orleans croit revenir après un field goal, c’est Tony Pollard qui va débloquer la situation pour Dallas. Alors qu’Ezekiel Elliott (47 yards) se casse les dents face à la défense des Saints, Pollard réussi une course de 58 yards pour le touchdown, afin de donner un franc avantage aux Cowboys (10-20).

Après cet éclair de génie, les défenses reprennent leurs dominations. Micah Parsons martyrise Taysom Hill, alors que la défense de New Orleans fait de même avec Prescott. Ce dernier garde même les Saints dans le match, en multipliant les lancers approximatifs comme l’interception pour Marshon Lattimore. Les Cowboys ne parviennent pas à tuer le match, alors qu’ils en ont largement l’occasion.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas mieux en face. Taysom Hill prend coup sur coup, et finit logiquement par se faire intercepté sur une passe contestée, qui tombe dans les mains de Damontae Kazee. Et comme Hill est un homme généreux, il ne s’arrête pas là et offre même un pick six à Carlos Dunlap pour tuer le match (10-27).

Deonte Harris (96 yards) sauve l’honneur avec un touchdown de 70 yards, mais c’est trop tard pour des Saints qui ont laissé passer leur chance (17-27).

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires