unibet

[Le bon numéro] #68 : Will Shields, le bouclier de Kansas City

Pas les positions les plus médiatisées, pour autant deux légendes Hall of Famer.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce 68e épisode, du Hall of Famer récent sur la ligne offensive.

Titulaire : Will Shields (G, Kansas City Chiefs 1993-2006)

Talent et durabilité, les deux caractéristiques qui définissent Will Shields. Avec 223 matchs de suite en tant que titulaire (6e marque de l’histoire), Shields s’est construit une réputation flatteuse au point d’obtenir une sélection au Hall of Fame.

L’ancien de Nebraska, choisi au 3e tour de la draft, a un palmarès hors du commun individuellement avec 12 Pro Bowl et 7 sélections All Pro. Il n’aura malheureusement pas la même réussite sur le plan collectif, puisqu’il connaîtra la finale de conférence en tant que rookie, avant d’accumuler les défaites en playoffs pour un bilan de 2 victoires et 6 défaites en carrière.

Il reste un des meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise, et sa place de titulaire est une juste récompense pour une carrière brillante à un poste peu médiatique.

Remplaçant : Kevin Mawae (G-C, Seattle Seahawks 1994-97, New York Jets 1998-2005, Tennessee Titans 2006-09)

Dans l’histoire de la NFL, seul 7 centres ont obtenu le droit de rejoindre le Hall of Fame. Le plus récent membre est Mawae, qui est devenu au fil de sa carrière un des joueurs les plus charismatiques chez les hommes de ligne.

Le début de carrière de Mawae chez les Seahawks n’est pourtant pas stratosphérique, et c’est son arrivée chez les Jets qui va définitivement le faire passer dans une autre dimension. All pro dès son arrivée, il cumulera dans sa carrière huit sélections et autant de Pro Bowl.

Il aura par quatre fois l’occasion de disputer les playoffs avec les Jets, mais ne connaîtra jamais le Super Bowl. Il reste un remplaçant de luxe pour cet épisode tant son impact sur la NFL est rare pour un joueur à sa position

Mentions : L.C. Greenwood (DE), Russ Grimm (G-C), Herbert Scott (G-T), Rubin Carter (DT), Jim Osborne (DT), Joe DeLamielleure (G)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires