New England Patriots (1-2) – New Orleans Saints (2-1) : 13-28
On se demandait en début du match quelle équipe New Orleans allait afficher dans ce match. Celle qui a écrasé les Packers ou bien celle qui a chuté face aux Panthers ? Sean Payton doit être satisfait de la réponse, car ses hommes ont (re)montré un beau visage. Ils ont mené la vie dure à Mac Jones (30/51, 270 yards, 1 TD et 3 INTs) et l’attaque des Patriots. De l’autre côté du ballon, tout n’a pas été parfait loin de là, mais Jameis Winston (13/21, 128 yards et 2 TDs) et les siens ont fait juste le nécessaire pour s’imposer, notamment lors du dernier drive.
AK all the way 🙌#Saints | 📺: FOX pic.twitter.com/ETfSfjd44n
— New Orleans Saints (@Saints) September 26, 2021
Domination des Saints dans les tranchées
Dès le début de cette rencontre, on comprend que cela va être très compliqué pour l’attaque des Patriots. Les trois premières séries offensives se concluent par un punt. Et déjà, les visiteurs courent après le score puisque Jameis Winston trouve Alvin Kamara (24 courses et 89 yards + 3 réceptions, 29 yards et 1 TD) sur 11 yards au milieu du terrain (0-7). En fin de mi-temps, les choses vont encore un peu plus se corser pour Mac Jones. Les attaques ne se terminent plus par des coups de pieds de dégagement, mais pire. Il y a d’abord un punt bloqué par l’équipe spéciale des Saints, avant la première interception de la rencontre pour le lanceur mis sous pression.
Dans la foulée, Winston double la mise en trouvant Marquez Callaway pour le premier touchdown de sa carrière (0-14). Seul un maigre field goal évite à New England de rentrer fanny à la pause (3-14). C’est peu pour une attaque qui n’arrive pas à courir (17 courses au total pour49 yards soit 2,9 yards/courses) et qui se fait dominer dans les tranchées.
A magician.@BournePoly11 | #ForeverNE
📺: @NFLonFOX / Patriots app pic.twitter.com/p0zb4IgqJM
— New England Patriots (@Patriots) September 26, 2021
Trop peu, trop tard
Dès le retour des vestiaires, la tâche devient quasiment impossible quand Mac Jones trouve les mains de Malcolm Jenkins dès sa première passe de la seconde période. Le défensive back des Saints ne se fait pas prier et se rend directement dans la end-zone (3-21). Les Patriots vont bien tenter de revenir. En fin de rencontre, pour la première fois de la partie, les locaux arrivent (un peu) à trouver leur rythme. New Orleans encaisse un 10-0 avec en point d’orgue un joli touchdown de 22 yards de Kendrick Bourne (13-21). Les hommes de Bill Belichick reviennent à portée de fusil, mais c’est trop peu trop tard.
Pour définitivement mettre la main sur cette rencontre, les Saints vont répondre par un drive de près de 7 minutes que Taysom Hill va conclure par une course de 4 yards (13-28). Les Saints peuvent désormais regarder vers l’avant un peu plus sereinement après avoir retrouvé leur solidité défensive. Il faudra maintenant continuer d’être sérieux en attaque. Pour les Patriots en revanche c’est plus compliqué. Les soucis offensifs sont de plus en plus criants. De mauvais augures avant de recevoir le champion en titre la semaine prochaine.