Seahawks – Titans (30-33, OT): Derrick Henry porte son équipe vers une victoire précieuse

Le joueur offensif de l'année 2020 est de retour !

Seattle Seahawks (1-1) – Tennessee Titans (1-1) : 30-33 (OT)

Après un match palpitant, les Seahawks et les Titans ont dû attendre les prolongations pour pouvoir se départager. C’est finalement Tennessee qui a eu le dernier mot au bout du suspense.

Les Titans ont pu compter sur un Derrick Henry (237 yards, 3 TD) retrouvé et à un Julio Jones (128 yards) efficace, mais cela n’a failli pas permettre de compenser la prestation catastrophique de la défense durant la majorité du matche. Les hommes de Shane Bowen ont encore beaucoup de travail avant de devenir une escouade redoutable.

Derrick Henry est le héros du match. Il a pourtant déçu en 1ère mi-temps, mais il a retrouvé son niveau hors norme ensuite.

Du côté des Seahawks Russell Wilson (22/31, 343 yards, 2 TD) à distribué comme à son habitude, bien aidé par un Tyler Lockett (178 yards, 1 TD) de gala et malgré une ligne encorez irrégulière. Les hommes de Pete Carroll ont joué avec le feu, et la défense s’est rapidement essouflée. Seattle pourra regretter de n’avoir su capitaliser alors qu’ils avaient 15 points d’avance dans le troisième quart-temps.

Avec cette victoire Tennessee se relance en NFC Sud, alors que Seattle se retrouve dernier d’une division qui compte trois équipes invaincues.

Les défenses commencent bien malgré tout

Si les Titans et les Seahawks sont connus pour avoir des attaques explosives, le premier quart-temps appartient aux défenses. Les receveurs font pourtant des différences, à l’image de Tyler Lockett et Julio Jones, mais la finition n’est pas au rendez-vous.

C’est donc les Kickers qui se chargent de marquer les points, et à ce petit jeu ce sont les Titans de Ryan Tannehill qui l’emporte avec 2 conversions contre une pour les hommes de Russell Wilson. (3-6)

C’est encore et toujours Tyler Lockett qui va débloquer la situation, avec une réception de 63 yards pour un touchdown. Il profite de la passivité des Titans, notamment d’Elijah Molden, pour transformer un gros gain en points (10-6). Cette action libère les Seahawks, qui double la mise rapidement. Alton Robinson provoque le fumble de Tannehill deux actions après le touchdown de Lockett, et Chris Carson (31 yards, 1 TD) transforme au sol (17-6).

En seulement une minute, Seattle a fait la différence. Les Titans tentent de réagir, et sont à quelques millimètres de marquer un touchdown juste avant la mi-temps, mais les arbitres décident de finalement refuser le touchdown de Julio Jones et les Titans se contentent d’un nouveau field goal (17-9). Il reste alors 65 secondes, ce qui peu paraître peu, mais c’est suffisant pour un joueur comme Russell Wilson. Distribuant à ses receveurs, il réussit un drive de 76 yards conclut, encore une fois, au sol par Chris Carson (24-9).

Efficacité maximum encore une fois, et une grosse avance pour les Seahawks à la mi-temps.

Les Titans sont toujours en vie

Dos au mur, les Titans réagissent dès le début de seconde mi-temps. Tennessee retrouve du jeu au sol, et Derrick Henry marque le touchdown après un bel effort après contact (24-16). Tout n’est pas parfait, mais l’indiscipline des Seahawks couplé au talent des Titans permet de relancer le match.

Tennesse a même l’occasion de se rapprocher quelques minutes après sur field goal, mais ce dernier est manqué. Seattle ne laisse pas passer la chance de faire payer cette erreur, avec un touchdown de 68 yard pour Freddie Swain (95 yards, 1 TD), le deuxième gros jeu du jour (30-16).

Une fin de match folle

Echec et mat ? Non, car Tennessee dispose du meilleur coureur de la ligue, Derrick Henry. Après être monté en puissance tout le match, il réussit une course de 60 yards pour le touchdown de l’espoir (30-23). Les Titans récupèrent même le ballon quelques secondes plus tard, mais la 4e tentative est loupé par Ryan Tannehill (27/40, 347 yards).

Ce n’est que partie remise, puisque les Titans égalisent à 29 secondes de la fin par l’inévitable Derrick Henry, direction la prolongation ! La suite ? Vous la connaissez depuis l’introduction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires