Pronos de la rédaction – Trophées individuels : les Bills et les Rams à l’honneur

Et si la saison 2021 était celle de Buffalo et Los Angeles ? La rédaction semble attendre beaucoup de ces deux franchises.

Qui va succéder à Aaron Rodgers, Aaron Donald, Derrick Henry, Kevin Stefansky et tous ceux qui ont été récompensés lors des NFL Honors de la saison dernière ? C’est la question qui a été posée aux membres de la rédaction de Touchdown Actu.

Si les noms qui sortent du chapeau sont évidemment très connus, quelques tendances émergent des votes. Apparemment, les Bills et Rams sont notamment attendus au tournant après une belle intersaison.

MVP : Patrick Mahomes (11 votes)

Fâché Patrick Mahomes ? Après s’être fait écraser pendant tout le dernier Super Bowl, le quarterback des Chiefs est vu comme le favori pour reprendre la couronne qu’il avait porté en 2018, avant de la céder les deux années suivantes à Lamar Jackson puis Aaron Rodgers.

Rodgers n’a droit qu’à une voix (Matthieu Pasquier) pour un doublé. Même chose pour Tom Brady, qui n’a la confiance que de Gregory Richard. Les deux vieux briscards sont dépassés par le jeune Josh Allen. La surprise, c’est de voir Matthew Stafford débarquer là, avec les votes d’Alexandre Lauque et Elioth Salmon.

Ont également reçu des votes : Josh Allen (3), Matthew Stafford (2), Aaron Rodgers (1), Tom Brady (1)

Coach de l’année : Sean McDermott (7)

Les Bills sont un des épouvantails de la ligue cette année. Alors pourquoi ne pas miser sur Sean McDermott pour décrocher sa première récompense de coach de l’année ? Sean McVay a déjà connu cet honneur en 2017, mais avec l’arrivée de Stafford, tous les espoirs sont de nouveau permis.

Bill Belichick, triple lauréat de ce prix, revient dans la course avec le challenge de faire gagner son équipe avec un quarterback débutant. Une situation inédite pour lui à New England.

Ont également reçu des votes : Sean McVay (5), Bill Belichick (4), Brandon Staley (1), Andy Reid (1)

Joueur offensif de l’année : Josh Allen (4)

Les Bills toujours ! Ici, c’est un peu la foire à « celui qui ne sera pas MVP mais qui mériterait un lot de consolation. » Pas étonnant donc que des coureurs et des receveurs viennent se mêler aux quarterbacks. Mais à ce petit jeu, Josh Allen est donc, d’un vote seulement, le favori.

Ont également reçu des votes : Davante Adams (3), Russell Wilson (3), Derrick Henry (2), Aaron Rodgers (1), Christian McCaffrey (1), Nick Chubb (1), Lamar Jackson (1), Dalvin Cook (1), DeAndre Hopkins (1)

Joueur défensif de l’année : Aaron Donald (8)

2017, 2018, 2020. Aaron Donald ne laisse que des miettes à ses adversaires pour le titre de défenseur de l’année depuis qu’il a atteint le top niveau. Il est fait office de favori à sa propre succession, toujours avec T.J. Watt en principal challenger. Mais attention, Myles Garrett guette !

Ont également reçu des votes : T.J. Watt (6), Myles Garrett (4), Stephon Gilmore (1)

Rookie offensif de l’année : Trevor Lawrence (7)

Attendu comme un des quarterbacks les plus talentueux à se présenter à la Draft au XXIe siècle, Trevor Lawrence ne pouvait pas éviter l’étiquette de favori pour le prix de rookie offensif de l’année. Mais il n’a pas non plus le droit à un plebiscite. Les faiblesses de l’effetif des Jaguars autour de lui ne sont sûrement pas étrangères à cette prudence.

Du coup, six autres joueurs grattent des voix, dont deux quarterbacks, deux receveurs, un tight end et un coureur.

Ont également reçu des votes : Zach Wilson (3), Najee Harris (2), Kyle Pitts (2), Ja’Marr Chase (2), Mac Jones (2), Devonta Smith (1)

Rookie défensif de l’année : Micah Parsons (6)

Un nouveau leader pour la défense des Cowboys ? Micah Parsons devance Patrick Surtain d’une courte tête. Son impasse sur la saison 2020 par mesure de précaution contre le COVID n’a donc pas fait dévier les votants du linebacker. Pas plus que les doutes qui entourent son attitude en-dehors du terrain.

Ont également reçu des votes : Patrick Surtain (5), Owosu Koramoah (1), Jalean Phillips (1), Jaycee Horn (1), Christian Barmore (1), Gregory Rousseau (1)

Comeback de l’année : Dak Prescott (13)

La victoire la plus franche dans ce scrutin. Il faut dire qu’un quarterback, dans une équipe en vue, qui revient après quasiment un an d’absence, avec d’excellentes cibles pour le faire briller, on fait difficilement mieux comme CV dans le trophée des revenants. Il n’y a plus qu’à.

Ont également reçu des votes : Derwin James (1), Joe Burrow (1), C.J. Mosley (1), Dont’a Hightower (2)

Ont participé au vote : Alain Mattei, Raphaël Masmejean, Alexandre Lauque, Victor Roullier, Elias Muhlstein, Jean-Michel Bougeard, Sebastien Polomeni, Elioth Salmon, Matthieu Pasquier, Mathieu David, Gregory Richard, Mehdi Jullien, Xavier Renaud, Lucas Vola, Brice Duhamel, Raoul Villeroy, Tristan Henry, Marc Orfila, Clément Charvet

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires