unibet

Le petit dej’ : trois ans et quatre équipes, Josh Rosen coupé par les 49ers

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 18 août 2021.

L’actu chaude

Prolongation record pour Jamal Adams (Seahawks) : 4 ans et 70 millions de dollars

Fin de l’expérience, Tim Tebow coupé par les Jaguars

La preview du jour : New York Giants

S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

Josh Rosen coupé par les 49ers

Derrière la lutte entre Jimmy Garoppolo et Trey Lance, il y avait Josh Rosen (QB), ancien numéro 10 de la Draft, réduit à se battre pour une place dans un effectif. Et cela ne sera pas à San Francisco, puisque la franchise l’a coupé mardi.

Rosen n’a toujours que 24 ans, mais il n’a pas convaincu Kyle Shanahan, qui expliquait à la presse il y a quelques jours que Rosen avait bien commencé le camp, avant de régresser. Sélectionné en 2018, Rosen est déjà passé par les Cardinals, Dolphins, Buccaneers et 49ers. Sauf renaissance, il se dirige vers la triste étiquette de bust retentissant.

Tyrann Mathieu s’agace des négociations avec Kansas City après la prolongation de Jamal Adams

Les chiffres explosent et Tyrann Mathieu (S, Chiefs) est le prochain à passer à la banque chez les safeties. Problème, les négociations avec Kansas City semble être parties sur des bases bien en deçà du record de Jamal Adams (S, Seahawks). Un constat qui promet des négociations tendues.

« Oh s’il vous plait. J’ai noté le manque de respect », a réagi Mathieu quand on lui a fait remarquer sur Twitter que le nouveau contrat d’Adams pourrait influencer les négociations entre lui et les Chiefs.

Les blessures

Chase Claypool (WR, Steelers) souffre d’une entorse de la cheville. Selon ESPN, le problème est mineur et le joueur devrait aller bien.

Devonta Smith (WR, Eagles) a participé à l’entraînement en commun avec les Patriots de mardi, notamment aux répétitions à 11-contre-11. Un signe qu’il est bien remis de l’entorse du genou subie le 1er août. (ESPN)

Chandler Jones (DE, Cardinals) ne s’est pas entraîné mardi et ne jouera pas en présaison vendredi. En conférence de presse, son coach n’a pas voulu en dire plus sur la nature de la blessure, mais il a assure qu’il ne s’agit pas de quelque chose de sérieux.

Frank Clark (DE, Chiefs) n’a pas terminé la séance de mardi à cause d’une douleur à un ischio. (ProFootballTalk)

Marlon Humphrey (CB, Ravens) souffre d’une petite douleur musculaire et n’a pas terminé la séance de mardi. Selon ESPN, rien de sérieux.

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Damontre Moore (DE, Colts), Trevon Coley (DE, Titans), Tedric Thompson (S, Titans), Troy Pride Jr (CB, Panthers), Cameron Clark (OL, Jets), Allen Hurns (WR, Dolphins)

Ils sortent de la liste des joueurs blessés courte durée (PUP/NFI) : Darren Waller (TE, Raiders)

Transactions

– Les Panthers ont échangé l’ancien deuxième tour de draft Greg Little (OT) aux Dolphins contre un 6e tour de draft. (officiel)

– Les Giants ont transféré Isaac Yiadom (CB) aux Packers contre Josh Jackson (CB). (SNY)

– Après 17 saisons à Detroit et deux sélections au Pro Bowl, Don Muhlbach (LS) a été coupé par les Lions, le jour de son 40e anniversaire.

Les signatures du jour : Adrian Killins (RB, Broncos), Davin Bellamy (LB, Chargers), Kevin White (WR, Saints), Davontae Harris (DB, 49ers)

Les principales coupes du jour : Justin Hardy (WR, Bears), Antonio Callaway (WR, Chiefs), Alfred Morris (RB, Giants), Chris Milton (CB, Giants), John Franklin III (WR, Buccaneers), Kerryon Johnson (RB, Eagles), Troy Fumagali (TE, Patriots)

Amari Cooper vise bien plus haut que 1000 yards

Amari Cooper (WR, Cowboys) est de retour, après avoir subi une fracture de la cheville, il a participé lundi à sa première session d’entrainement de la pré-saison.

L’occasion pour lui de donner des astuces à son coéquipier sophomore Ceedee Lamb (WR, Cowboys), heureux de pouvoir profiter de la science de jeu de l’ancien d’Alabama, comme il l’a expliqué à la presse à la fin de la séance

« J’ai pu lui parler d’un des départs qu’il fait. Il m’a tout expliqué en détail en me mettant à sa place et dans sa tête. Il m’a expliqué plein de façons de feinter et de battre son défenseur ! »

Mais surtout, Cooper en a profité pour fixer des objectifs très hauts pour son retour de blessure. Malgré sa cheville et un groupe de receveurs très compétitif qui réduira à coup sûr son travail, il veut dépasser cette barre des 1000 yards. Une barre qu’il a atteint 4 fois en 6 saisons.

« La façon dont je vois les choses c’est : les 1000 yards, c’est juste OK, mais tout ce qu’il y a après ? C’est le top. Cette saison, je veux le top »

Dante Fowler, une réduction de salaire pour prouver

Après avoir restructuré son cap-hit de 18,5 millions, le plus haut des Falcons, pour donner de la marge de manœuvre à Atlanta, Dante Fowler (DE, Falcons) est revenu sur sa décision après l’entraînement en conférence de presse.

« Ce qu’il s’est passé ? C’est moi qui ai compris ce qu’il s’est passé l’an passé et je veux montrer que je veux être là pour longtemps. »

Avec 10 plaquages en 14 matchs l’an passé, Fowler compte sur cette saison pour faire amende honorable.

« J’ai senti qu’avec ces circonstances, je devais faire ma part pour améliorer l’équipe d’une façon ou d’une autre. J’ai quelque chose à prouver quoi qu’il en soit. J’étais blessé l’an passé, je suis prêt à vous montrer que l’an passé est passé et que j’ai mis tout ça derrière moi. »

T.Y Hilton « Rien n’est impossible pour Jacob Eason »

Carson Wentz blessé, c’est l’un des deux rookies Jacob Eason ou Sam Ehlinger qui sera aux commandes de l’attaque des Colts pour le début de saison. Après un premier match avec du bon et du moins bon pour les deux prétendants, T.Y Hilton s’est montré très enthousiaste pour Eason au micro de FOX 59.

« Il avait réellement besoin d’avoir un match derrière lui, il donne vraiment dans l’effort, dans la vidéo, sur le terrain et ça se voit. »

Le  receveur vétéran voit en tout cas en son protégé un grand avenir.

« Ca va prendre du temps, mais il est sur la pente ascendante, rien est impossible pour lui tant qu’il continue à faire des efforts et à croire en lui. C’est là le principal : croire en soi. »

Brett Favre s’engage pour les jeunes

Pas de plaquages avant 14 ans. C’est le message d’une publicité à laquelle participe Brett Favre pour la Concussion Legacy Foundation.

« Les commotions cérébrales sont un problème très, très sérieux et nous ne faisons que gratter la surface de leur gravité », a-t-il expliqué dans une interview à CNN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires