Colts : Sam Ehlinger favori pour le poste de quarterback ?

La course pour la place de quarterback titulaire connaît un nouveau rebondissement.

Depuis la blessure de Carson Wentz, la course pour la place de quarterback titulaire est lancée à Indianapolis. Alors que Jacob Eason, le 4e tour de la draft 2021, semblait tenir la corde, c’est maintenant un rookie qui semble revenu au niveau.

Mardi, l’ancien quarterback de Texas, Sam Ehlinger, a effectivement partagé les snaps de l’équipe première avec Eason pour la première fois, et cela sera le cas toute la semaine comme le rapporte ESPN. L’entraîneur Frank Reich, interrogé sur le sujet, a fait l’éloge de Sam Ehlinger, précisant cependant que Eason était le titulaire « pour l’instant ».

« Sam joue très intelligemment, il a de très bons instincts. Très rapide sur ses pieds. Il a une bonne vision, il progresse bien. Il est athlétique et peut faire des jeux avec ses pieds… Sam a été vraiment bon, solide tous les jours. C’est juste, c’est juste. En les changeant, vous n’avez pas l’impression de perdre beaucoup avec Jacob qui a des rjeux avec les remplaçants. C’est plus donner à Sam une opportunité. « 

Mobile et leader

Véritable star à Texas, qu’il n’a cependant jamais réussi a relevé, Ehlinger est effectivement un joueur mobile, capable d’improviser et de gagner du terrain de nombreuses manières. Il a également prouvé durant ses années Texanes qu’il est un leader, le genre de joueur qui est respecté par tout le vestiaire.

Cependant des doutes subsistent, notamment son manque de puissance de bras et sa précision pas toujours au rendez-vous. Le prototype du joueur excitant au college qui risque d’avoir du mal à s’imposer en NFL. S’il veut faire mentir les pronostics, Sam Ehlinger semble avoir une possibilité d’obtenir une place de titulaire dès sa saison rookie, il faudra pour cela continuer sur sa lancée et dépasser définitivement Jacob Eason, qui restera titulaire pour le premier match de présaison.

Même si le discours de son coach a changé, Eason reste philosophe et beau joueur.

« La compétition est excellente. Chaque poste a de la compétition, surtout au camp d’entraînement. Chez les quarterbacks, nous avons une excellente relation, mais nous sommes toujours en compétition. La compétition apporte de meilleurs résultats. »

Que le meilleur gagne.

Carson Wentz de retour avant ?

À moins que… À moins que Wentz ne mette fin à cette lutte pour sa place en revenant plus vite que prévu. Car selon The Athletic, le titulaire officiel a fait son retour à l’entraînement dès mardi. Il ne portait pas de botte de protection sur son pied opéré huit jours plus tôt, et il semblait pas boiter.

Évidemment, Wentz n’a pas participé aux répétitions collectives. Le délai de son retour est désormais estimé entre 4 et 11 semaines. Sa présence dès mardi était un signe encourageant.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires