Depuis plusieurs années, Netflix révolutionne le monde audiovisuel. Si on connait Netflix pour ses séries, la plateforme se diversifie et va chercher des bonnes histoires à raconter dans le monde du sport comme notamment la série Drive to Survive qui en est à sa troisième saison à raconter la Formule 1.
Le football américain et les Saints de la Nouvelle Orléans vont avoir droit à leur bout de Netflix avec la réalisation du film « Home Team ».
Le film va revenir sur l’implication de Sean Payton qui, suspendu pour la saison 2012 à la suite du scandale du Bountygate, a entrainé l’équipe de son fils à Liberty Christian dans la ville d’Argyle au Texas. Plus tard, Payton dira qu’il a non seulement créé des schémas de jeu pour l’équipe mais également utilisé ses tactiques NFL pour d’autres jeux offensifs.
Pour jouer le rôle de Sean Payton, Netflix a choisi Kevin James (Grown Ups, Pixels, Paul Blart, Hotel Transylvanie …), acteur et humoriste. Il est à fort à parier que James apportera sa touche au personnage de Sean Payton et selon Peter King, l’entraineur des Saints a lu le script et s’il a apporté quelques corrections, la touche humoristique sera bien présente dans le film. Un film qui n’a pas encore de date de sortie mais qui va commencer à être filmé cette année.
Kevin James is going to play Saints coach Sean Payton in a Netflix movie called "Home Team."
The movie is based on when Payton was suspended in 2012 and coached his son's sixth-grade football team.
(via @peter_king) pic.twitter.com/pUIFt0Kri4
— The Sporting News (@sportingnews) April 12, 2021