Arrivé lors de la dernière intersaison en provenance de Tampa Bay, Jameis Winston a joué le rôle de remplaçant du remplaçant aux Saints durant une bonne partie de la saison. En fin de contrat, le quarterback a fait très bonne impression à son coach et pourrait prolonger l’aventure en Louisiane. Au micro de Good Morning Football sur NFL Network, Sean Payton n’a pas tarit d’éloge sur le numéro un de la draft 2015.
« Nous n’avons pas eu une intersaison normale, mais nous avons eu suffisamment de temps pour voir ce que nous avions avec lui en tant que joueur, en tant que leader, en tant qu’athlète. J’aime vraiment ce que nous avons eu la chance de voir. »
Des compliments, des compliments encore des compliments.
« Il a été un formidable leader pour cette équipe, et c’est difficile à faire lorsque vous êtes nouveau lors de votre première année en tant que quarterback remplaçant. C’est très important pour nous. »
Avec un Drew Brees dont l’avenir est toujours en suspens, Winston pourrait avoir une carte à jouer.
« Souvent vous voulez garder vos atouts dans vos manches, et il est agent libre. Mais lui, avec Taysom Hill qui est dans l’équipe, nous l’avons toujours dit, nous allons développer et entraîner ces gars-là. Jameis fait partie de ces gars qui nous intéressent beaucoup ».
Sans annonce officielle sur une éventuelle retraite de Bress, le flou reste intact sur le joueur qui sera titulaire au poste de quarterback pour New Orleans en septembre 2021. Mais l’hypothèse Jameis Winston semble donc bien être considéré par Sean Payton.
Cantonné quasi toute la saison au rôle de quarterback numéro trois, Winston a fait une entrée remarqué lors des playoffs en lançant un touchdown face à son ancienne équipe.