Dans un sport extrêmement médiatisé, les prises de parole des différents acteurs tendent naturellement vers la platitude. Chris Ballard, manager général des Colts, a montré ce jeudi que la franchise n’était pas morte en NFL.
Interrogé sur la possibilité de sélectionner un quarterback au premier tour alors qu’il avait annoncé plus tôt que le futur de Philip Rivers n’était pas encore certain, Ballard n’a pas mâché ses mots.
« Regardez les sélections de quarterbacks au premier tour ces dix dernières années… tout le monde dit : « Mais prenez-en un et vous allez régler le problème. » Si j’en sélectionne un vous me lâcherez la grappe pour un bout de temps, mais dès qu’il jouera mal je serai le premier à me faire sortir », a déclaré Ballard aux médias ce jeudi avec le sourire.
Ballard a ensuite élaboré sur la partie essentielle de la sélection du quarterback : le choix. Ce petit élément qui n’a pas le même poids pour un professionnel que pour un fan sur son canapé.
« Croyez-moi, nous comprenons l’importance du rôle de quarterback. Mais la différence entre en choisir un et choisir le bon est la clé. Nous allons y réfléchir, l’examiner. (…) Cette position ne quitte jamais mon esprit. (…) Il y a toujours une combinaison de timing et de chance pour avoir le bon. »
Traduction : tant qu’on ne trouve pas le bon, on follow Rivers.
Colts GM Chris Ballard on his search for his franchise QB: "Taking one will get y’all off my ass for a little bit, but the second that guy doesn’t play well? I’m gonna be the first one run out of the building … I promise you that position never leaves my mind." pic.twitter.com/KWyaXhdGOH
— Zak Keefer (@zkeefer) January 14, 2021