Chicago Bears (7-8) – Kansas City Chiefs (11-4) : 3-26
C’est toujours plus facile de refaire l’histoire deux ans et demi plus tard, mais les supporters des Bears ont quand même du souffrir ce dimanche. Toute la soirée, ils ont regardé Patrick Mahomes (23/33, 251 yards, 2 TDs) se jouer tranquillement de leur défense pour mener son équipe vers une victoire sans histoire. Pendant ce temps, Mitchell Trubisky (18/34, 157 yards), leur quarterback, celui qu’ils ont sélectionné huit choix avant Mahomes, peinait vers une soirée à trois points, ponctuée par quatre trois échecs sur quatrième tentative en deuxième mi-temps.
Le MVP en titre n’a pas manqué de souligner ça, en comptant sur ses doigts. Dix. La position à laquelle il a été sélectionné lors de la Draft.
Fun fact: Patrick took his college number 5 and added 10 to it for his current number.
Wonder why 🤔 pic.twitter.com/reAFxsrFRa
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) December 23, 2019
On pourra toujours dire que Chicago est aussi tombé sur une défense des Chiefs en grande forme, qui a autorisé moins de 17 points pour la cinquième fois de suite, et qui est celle qui a encaissé le moins de touchdowns dans toute la NFL depuis la Semaine 11. Mais le contraste entre les deux lanceurs sélectionné au premier tour en 2017 était trop important pour passer inaperçu.
Sans suspense
Les Chiefs n’ont pas traîné. Une série offensive de quasiment huit minutes bouclée par un touchdown pour commencer, puis un field goal et une autre longue série bouclée dans la end zone, cette fois par Travis Kelce. Trois offensives seulement en première mi-temps, et les voilà devant 17-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, après deux punts, Damien Williams retrouve la end zone au début du dernier quart pour le 23-3. Après une énième échec des locaux, un field goal boucle l’affaire à moins de deux minutes du terme (3-26).
Net et sans bavure. Sans histoire ou presque. Chicago n’a gagné que 234 yards, dont 101 au sol. Côté Chiefs, on a commencé à intégrer Terrell Suggs, qui a joué 17 des 59 snaps défensifs pour un groupe qui monte en puissance à l’approche des playoffs. Kansas City a assuré l’essentiel : gagner pour continuer à espérer une des deux premières places de la conférence AFC, synonymes de semaine de repos en playoffs. Il faudra battre les Chargers lors de l’ultime match et espérer que les Patriots tombent face à Miami.
FINAL: The @Chiefs improve to 11-4! #ChiefsKingdom #KCvsCHI
(by @Lexus) pic.twitter.com/8XJRqwsslC
— NFL (@NFL) December 23, 2019