Tom Brady (Patriots) : « Julian Edelman est comme mon petit frère »

Cela va bientôt faire 10 ans que Julian Edelman a été sélectionné au septième tour de la Draft par les Patriots. Une des sélections les plus rentables de l’histoire de...

Cela va bientôt faire 10 ans que Julian Edelman a été sélectionné au septième tour de la Draft par les Patriots. Une des sélections les plus rentables de l’histoire de la franchise.

D’abord héritier de Wes Welker, il a fini par devenir une pièce encore plus importante de l’histoire de New England. D’abord parce qu’il a participé à la conquête de deux titres. Parce qu’il est devenu une des cibles préférées de Tom Brady aussi.

« Jules et moi, nous avons d’excellentes relations. Je lui fait énormément confiance », a expliqué Brady à la presse samedi, selon ProFootballTalk.com. « Nous avons passé tellement d’heures ensemble en réunion, à regarder de la vidéo… Il a toujours été un peu comme mon petit frère, en bien. Je n’ai pas de petit frère mais il est comme un petit frère et il sait à quel point je l’aime. »

Sans rentrer dans leur vie personnelle, on peut supposer que c’est aussi avec son sens du travail qu’Edelman a conquis son quarterback.

« Ce qu’il a fait au cours de sa carrière est incroyable et il est impressionnant en tant que joueur et leader. Passer de quarterback à la fac à receveur chez les pros, puis devenir un receveur vraiment dominant chez les professionnels, je pense que ça en dit beaucoup sur son éthique de travail. Je suis content de tout ce qu’il réussit et je n’aurai jamais assez de bonnes choses à dire sur Jules. »

Edelman a capté 105 ballons en playoffs. Avec Jerry Rice (151), il est le seul à avoir un total à trois chiffres au cours des phases finales.

« C’est incroyable que Jules ait fait ça », poursuit Brady. « Quand on parle de Jerry Rice, c’est un joueur qui, en gros, a établi tous les records NFL à la réception. Que Jules soit avec lui, ça en dit beaucoup sur Jules. Regardez son gabarit. Il n’est pas bâti comme Megatron. Il a travaillé tellement dur au fil des années pour apprendre à être receveur. Je pense que son passé de quarterback l’a aidé pour savoir où se placer, comment être ouvert et savoir quand le quarterback veut se débarrasser du ballon. Il a fait un boulot incroyable. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires