Une polémique qui n’en était pas vraiment une. A l’issue du Super Bowl LII perdu par New England contre Philadelphie (41-33), beaucoup avaient pointé du doigt l’attitude de Tom Brady. Le quarterback des Patriots n’avait pas jugé bon de venir saluer son homologue Nick Foles pour le féliciter. Six mois plus tard, on peut passer à autre chose.
Ce jeudi, lors du match de présaison gagné par les Patriots, les deux hommes se sont retrouvés pour la photo symbolique. Le quintuple vainqueur du Super Bowl en a profité pour apporter ses précisions, en conférence de presse.
« J’ai eu écho des différentes réactions à ce sujet. Je pense qu’elles ont été montées en épingle, car je n’ai jamais eu l’intention d’être anti-sportif. Je sais à quel point il est difficile de gagner ces matches couperets et je ne peux que le féliciter. »
Même son de cloche du côté de Nick Foles. Lequel n’a jamais particulièrement prêté attention au cirque médiatique.
« J’ai toujours respecté Tom, et c’est toujours un plaisir de le voir. On a voulu faire de cette histoire l’affaire du siècle, mais Tom reste un super mec et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la saison à venir. »
Jeudi, lors de la victoire de New England (37-20), Tom Brady a terminé avec une fiche de 19/26, 172 yards et 2 touchdowns. Légèrement touché à l’épaule, Nick Foles s’est contenté d’un 3/9 et de 44 yards dans les airs.