unibet

« Make Football Violent Again » ! Andrew Sendejo (Vikings) pas fan des nouvelles règles

Avec les découvertes de ces dernières années sur l’impact des chocs à la tête sur la santé des joueurs, mais aussi bien aidée par les poursuites des anciens joueurs, la...

Avec les découvertes de ces dernières années sur l’impact des chocs à la tête sur la santé des joueurs, mais aussi bien aidée par les poursuites des anciens joueurs, la NFL a multiplié les changements de règles au cours des saisons écoulées. Jeudi dernier, lors du Hall of Fame Game, une nouvelle, interdisant aux joueurs de rentrer dans un adversaire avec le casque en avant, en entrée en vigueur.

Si des joueurs comme Aqib Talib sont contents d’être plus protégés, les mesures ne plaisent visiblement pas à tout le monde. Pas à Andrew Sendejo, en tout cas.

Vendredi, le rugueux safety des Vikings abordait une casquette offrant un message sans équivoque.

« Make Football Violent Again » (Rendez le football violent à nouveau, NDLR)

Il a ensuite répondu de manière courte mais plutôt claire à ESPN. Interrogé sur sa casquette, il a d’abord joué l’esquive.

« Elle me va bien, elle est noire et je l’aime bien. Elle porte un bon message », a-t-il expliqué.

Cette casquette, Sendejo la porte en fait depuis quelque temps. Mais pour lui, le message « s’applique plus maintenant. »

Qu’est ce qu’il pense de la nouvelle règle ?

« Rien. »

La saison dernière, Sendejo a écopé d’une suspension d’un match pour un plaquage qui a causé une commotion à Mike Wallace.

Le joueur du Minnesota semble préférer l’ironie. La nouvelle règle stipule que c’est la grille qui doit aller de l’avant au moment de plaquage ? Très bien, il n’y a qu’à adapter son casque. Une grille sur le haut ? Pas de problème.

https://twitter.com/Asendejo/status/1025466588424597504?ref_data-src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1025466588424597504&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.espn.com%2Fnfl%2Fstory%2F_%2Fid%2F24276729%2Fvikings-db-andrew-sendejo-statement-new-rules

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires