Accusé de racisme et de sexisme, l’ancien propriétaire des Panthers Jerry Richardson devra payer une amende de 2,75 millions de dollars.
NFL Media annonce que la ligue a terminé son enquête sur Richardson et le condamne à payer une amende record suite à des accusations de racisme et de sexisme sur son lieu de travail. L’amende financera des organisations proposant la création de formations sur les lieux de travail pour lutter contre le racisme et le sexisme.
Dans le rapport envoyé à Roger Goodell, l’enquêtrice principale Mary Joe Kane a listé quatre découvertes.
“Premièrement, l’enquête a identifié chacune des allégations qui ont été publiquement signalées étaient semblables à des faits qui n’ont pas été dévoilés. »
“Deuxièment, alors que l’enquête n’était pas seulement concentré sur les faits qui ont été publiquement rapportés, et ne cherchent pas à confirmer ou à rejeter les détails spécifique de chaque allégation concernant Mr. Richardson, cela justifie les plaintes qui ont été faites, et identifie que aucune information discréditerait les plaintes faites ou cela saperait la véracité des salariés qui ont fait ces réclamations. »
“Troisièmement, la conduite inappropriée concernait uniquement Mr Richardson Aucun autre employé des Panthers est accusé d’avoir eu une telle conduite,et l’examen n’a pas découvert de comportements similaires par d’autres employés du club. »
“Quatrièmement, l’enquête confirme également que les Panthers et les propriétaires n’ont pas rapporté les plaintes, ou quelconque accord pour résoudre ces plaintes, au bureau de la Ligue et ni le bureau de la ligue, ni les partenaires du club ne se sont inquiétés de ces accusations avant que celles-ci deviennent publiques en Décembre 2017.”
Suite à la découverte de ses accusations, Richardson a vendu la franchise pour 2,275 milliards de dollars à David Tepper.