La température monte pour Jerry Richardson. Quelques heures après l’annonce que les Panthers enquêtent sur des accusations de « conduite inappropriée » contre leur propriétaire, la NFL s’est saisie du dossier, et Sports Illustrated a réussi à obtenir plus de détails.
Selon nos confrères, les Panthers auraient trouvé un accord financier « conséquent » avec au moins quatre anciens employés au sujet d’un comportement inapproprié de Richardson. À chaque fois, l’accord inclus des clauses qui interdisent aux signataires de parler. Le propriétaire de 81 ans aurait été accusé plusieurs fois de harcèlement sexuel par des femmes, et aurait utilisé un terme raciste envers un scout qui a depuis quitté la franchise.
Richardson serait un habitué des commentaires sexistes. Il aurait aussi touché des femmes, ou fait des avances à certaines employées, notamment en leur demandant de leur raser les jambes, ou en demandant des massages de pied. Sports Illustrated raconte aussi son comportement le vendredi, le « Jeans day » dans les bureaux. L’occasion pour lui de demander aux femmes de se lever et de faire un tour sur elle-mêmes, avant de leur balancer une remarque. En voiture, il insistait pour lui-même attacher la ceinture des dames, histoire d’effleurer leur poitrine.