Alors que le Super Bowl se rapproche pour les Patriots et les Eagles, les traditionnels compliments d’avant-match à l’adversaire commencent à poindre dans les médias. Dernier en date, c’est le coach Bill Belichick qui a encensé les quatre joueurs de la ligne défensive des Eagles.
« Non, ils sont bien plus que quatre, » a interrompu Belichick qui était interrogé sur le sujet. « Je rêve qu’ils ne soient que quatre. Ils sont huit, neuf… »
Mais il a insisté sur un joueur en particulier, Fletcher Cox.
« Cox est le meilleur de la ligue a son poste, » a martelé le coach de New England. « C’est un perturbateur, difficile à bloquer, qui contre la course aussi bien que la passe, qui peut vous attaquer par les côtés, et qui va vous faire mal sur chaque jeu, lui et les autres. Il n’y a aucun temps morts, il faut toujours les contenir à chaque jeu. »
Le coach n’a pas tari d’éloges sur cette ligne défensive, insistant sur la difficulté des prévoir les jeux face à eux.
« Ils sont casse-pieds, ils sont bons contre la course, bon contre la passe, très bien coachés, ils ont un super instinct de jeu sur des passes écran, et quand vous pensez que vous avez trouvé une bonne manière de les contrer, ça ne se passe pas aussi bien que ce que vous aviez prévu. »
On se souvient que Tom Brady n’a jamais aimé être mis sous pression lors des précédents Super Bowls. Est-ce que la ligne défensive de Philadelphie peut répéter l’exploit qu’une autre franchise de la NFC Est a déjà réussi auparavant ?