Seattle Seahawks (2-2) – Indianapolis Colts (1-3) : 46-18
Il leur a fallu une mi-temps, mais les Seahawks ont fini par prendre le dessus. Menés 15-10 à la pause et sifflés par une partie de leur public, les hommes de Pete Carroll ont commencé à se réveiller dans le troisième quart, sur une course de Russell Wilson (21/26, 295 yards, 2 TDs, 2 int) sur 23 yards pour un touchdown qui leur a redonné l’avantage, 18-15 après une conversion à deux points.
Un premier signe de vie de l’attaque, mais pas encore la sérénité. Quelques minutes plus tard, Jimmy Graham (4 rec, 61 yards) n’arrive pas à saisir le cuir, et Malik Hooker intercepte dans la partie de terrain de Seattle. De quoi permettre à Adam Vinatieri d’égaliser au pied (18-18). Mais tout se précipite ! J.D. McKissic (4 courses, 38 yards, 1 TD) remet Seattle devant (25-18) avec un touchdown de 30 yards au sol sur le deuxième ballon de sa carrière. Treize secondes plus tard, sur un fumble provoqué par Marcus Smith, Bobby Wagner ramasse la gonfle et file dans la end zone (32-18). Les Colts sont K.O.
Dans le dernier quart, Wilson trouve Luke Wilson et McKissic pour deux touchdowns de plus, et un score final impitoyable pour les visiteurs (46-18). Le point noir ? Une blessure à la jambe pour le coureur Chris Carson (12 courses, 42 yards) en fin de match. Un soucis qui semble sérieux, puisque l’articulation a été placée dans une attèle et qu’il a été évacué sur une civière.
Sévère mais juste
Les Colts ont fait illusion pendant une mi-temps, mais leur défaite est logique. Bloqués sur leur deux premiers drives, ils profitent d’un excellent punt pour mettre leurs adversaires sur les 1 yard et provoquer un safety en sackant Russell Wilson dans sa end zone. Après une interception retournée pour un touchdown par Justin Coleman qui met Seattle devant (10-2), Jacoby Brissett (16/29, 157 yards, 1 TD, 1 int) et son escouade réussissent deux bons drives. Le premier est bouclé par une course de Robert Turbin dans la end zone (10-8), la seconde par une passe de Brissett pour Moncrief qui donne l’avantage à Indianapolis à la pause, 15-10.
Mais la fête s’arrête là. En deuxième mi-temps, les Colts ne marquent que 3 points, mais en prennent 36. Surtout, ils terminent la partie avec 237 petits yards au compteur, contre 477 pour leurs adversaires, alimentés par Eddie Lacy (11 courses, 52 yards), Tyler Lockett (4 rec, 67 yards) ou Paul Richardson (3 rec, 65 yards). La défense d’Indianapolis a autorisé Seattle à convertir 10 de ses 15 troisièmes tentatives !