La police de Las Vegas contre-attaque ! Jeudi, dans une lettre directement adressée à Roger Goodell, le président du syndicat des policiers de Vegas demande carrément à la NFL de sanctionner le joueur.
« Au nom des officiers de la Police de Las Vegas, je demande que vous meniez une enquête et preniez les mesures appropriées face aux accusations clairement fausses de Michael Bennett contre nos officiers », annonce le communiqué.
Bien-sûr, Steve Grammas, l’auteur de la lettre, ne manque pas de jeter de l’huile sur le feu en jouant sur le patriotisme.
« Si la NFL cautionne le manque de respect de Bennett pour notre drapeau américain et tout ce qu’il symbolise, nous espérons que la ligue ne va pas ignorer les fausses accusations de Bennett contre nos officiers. »
La NFL respecte pourtant totalement ce que le drapeau symbolise : la constitution, et son premier amendement, qui assure la liberté d’expression totale aux américains, et donc aux joueurs. Un détail que les détracteurs de Bennett et des autres ont souvent tendance à oublier, tout en se présentant comme des grands défenseurs des valeurs de leur pays. Douce ironie.
La NFL dit « non »
La ligue n’a pas tardé à réagir, et elle coupe court à toute polémique.
« Il n’y pas d’accusations de violation de la politique de conduite de la ligue, et il n’y a donc aucune base pour une investigation NFL », explique un porte-parole de la NFL à ProFootballTalk.com.
L’avocat du joueur indique quant à lui que le joueur serait heureux de collaborer à une enquête, et qu’il demande même à ce qu’elle ait lieu.
Plaqué au sol, et peut-être menacé avec une arme, Bennett dit avoir été contrôlé à cause de sa couleur de peau. La rumeur d’une fusillade avait provoqué un mouvement de foule. Malgré les appels des policiers à rester au sol, plusieurs personnes ont préféré courir pour chercher à se cacher. Au milieu de ces gens, c’est Bennett qui a été plaqué au sol.
.@LVPPA We’ve requested that the NFL investigate and take action against Michael Bennett. #lvmpd #lvppa pic.twitter.com/YAsfzEcoLx
— Las Vegas Police Protective Association (@LVPPA) September 7, 2017