En attendant le résultat de son appel, Ezekiel Elliott prend ses dispositions. Selon ProFootballTalk.com, le coureur des Cowboys a lancé un procès préventif.
En clair : si sa suspension est confirmée, la procédure judiciaire pour la faire bloquer est déjà lancée. Elliott est allé plus vite que Tom Brady à l’époque du Deflategate, ou c’est la NFL qui avait dégainé la première devant les tribunaux.
Le but de la manoeuvre est simple : faire annuler l’application de l’éventuelle suspension jusqu’à une résolution judiciaire, qui pourrait prendre des mois, voir des années.
Selon les documents déposés, Elliott se dit victime d’une « conspiration pour cacher des informations critiques » de la part de la ligue. Le coureur avance que Kia Roberts, le directeur des investigations de la NFL, a estimé que la victime présumée n’était pas crédible, mais n’a pas été entendu par les dirigeants de la NFL. Roberts a d’ailleurs été tenu à l’écart d’une réunion le 26 juin dernier où les preuves ont été présentées à 4 experts qui devaient faire une recommandation à Roger Goodell.
Cette plainte pourrait être le début d’un long feuilleton.