La libération un peu surprenante de Kyle Orton mardi n’est pas tout à fait dûe au hasard. Selon le Denver Post, l’agent du quarterback aurait commencé à pousser pour la libération de son joueur lorsqu’il a été annoncé que Jay Cutler va manquer plusieurs semaines à cause d’une fracture du pouce.
Orton aurait donc fait comprendre qu’il souhaite retourner à Chicago. Un intérêt qui s’est vite révélé mutuel.
Le problème pour Orton et les Bears, c’est que le quarterback est sur le waiver et que toutes les équipes peuvent le réclamer. Parmi ceux qui demanderont le quarterback, c’est l’équipe avec le plus mauvais bilan qui obtiendra Orton.
Avec un bilan de 7-3 et après les procédures qui départagent les égalités, les Bears sont 30emes dans l’ordre du wire. Cela veut dire que 29 équipes peuvent leur chipper Orton !
Certaines pourraient le faire pour les mêmes raisons que Chicago, c’est à dire remplacer un quarterback blessé. Les Texans et Chiefs sont donc des preneurs possibles. Les Colts pourraient choisir de prendre Orton pour tenter d’améliorer leur situation au poste de quarterback.
D’autres équipes pourraient demander Orton juste pour empêcher Chicago de se renforcer dans la course aux playoffs. Les Eagles, Lions, Falcons ou Cowboys pourraient se lancer dans ce genre de manoeuvre. Dallas a d’ailleurs besoin d’un remplaçant car Jon Kitna est actuellement blessé.
Clairement, il va donc falloir attendre la fin des 24 heures que Orton va passer sur le wire pour connaitre le nom de sa prochaine équipe. Mais lui et Chicago pourront clairement s’estimer très heureux s’ils arrivent à se retrouver.