New York Jets (3-9) – Indianapolis Colts (6-6) : 10-41
Bien que très décevants depuis le début de la saison, les Jets n’ont sans doute jamais montré un visage aussi triste que celui de cette nuit contre Indianapolis. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Todd Bowles ont été humiliés devant leur public face à un Andrew Luck (22/28, 278 YDS, 4 TD) qui a connu une soirée très tranquille.
Du côté des Colts, cette victoire leur permet de recoller aux Texans et aux Titans en tête de la division AFC Sud. Les trois équipes possèdent désormais un bilan de six victoires pour six défaites.
Le triplé pour Dwayne Allen
Dès les premières minutes du match, les Jets évoluent à un niveau tout simplement catastrophique. Offensivement, ils sont incapables de convertir le moindre first down avant leur troisième drive. Et défensivement, c’est carrément journée portes ouvertes. En effet, Andrew Luck se fait plaisir en convertissant ses six premières passes pour 93 yards, avec deux touchdowns pour le tight end Dwayne Allen (4 REC, 72 YDS, 3 TD) (0-14).
Il faut en fait attendre le début du second quart-temps pour voir New York se réveiller, à travers une passe de 40 yards de Ryan Fitzpatrick (5/12, 81 YDS, 1 INT) en direction de Matt Forte (3 REC, 54 YDS), qui débouche sur trois points (3-14).
Malheureusement pour les Jets, cette embellie ne dure pas puisque les Colts répondent en marquant d’abord un field goal suite à une belle course de 19 yards de Frank Gore (20 courses, 79 YDS) (3-17), puis en inscrivant un troisième touchdown par l’intenable Dwayne Allen dans les derniers instants de la première mi-temps (3-24).
Did you start @dallen83 in fantasy?
Because he just scored his THIRD TD of the half! #INDvsNYJ https://t.co/XIrOd0aolA
— NFL (@NFL) 6 décembre 2016
Les Jets continuent de creuser
Au retour des vestiaires, le calvaire se prolonge pour New York, incapable de ralentir l’attaque d’Indianapolis. Andrew Luck est toujours aussi à l’aise, lui qui trouve à plusieurs reprises T.Y. Hilton (9 REC, 146 YDS) avant de servir Donte Moncrief (4 REC, 26 YDS, 1 TD) dans la end zone (3-31).
Au fond du trou, les Jets poursuivent la rencontre avec Bryce Petty (11/25, 135 YDS, 1 TD, 2 INT) comme quarterback, mais cela n’arrange pas vraiment leur situation. Au contraire, c’est de pire en pire étant donné que les Colts ajoutent un field goal ainsi qu’un nouveau touchdown, grâce à une course de cinq yards signée Robert Turbin suite à une interception de Mike Adams (3-41).
Il reste alors un quart-temps à jouer dans cette partie à sens unique. Durant celui-ci, on assiste au premier touchdown new-yorkais sur une passe de 40 yards de Petty vers Robby Anderson (4 REC, 61 YDS, 1 TD) (10-41). On a également l’occasion de voir Scott Tolzien à l’œuvre, lui qui remplace Andrew Luck pour finir la rencontre.