Titans – Jaguars (36-22) : Tennessee se balade, Jacksonville touche le fond

Tennessee Titans (4-4) – Jacksonville Jaguars (2-5) : 36-22 Pathétique, honteuse, ridicule… Les mots ne suffisent pas pour décrire la performance des Jaguars face à Tennessee cette nuit. Dominés dans...

titans_jaguars_28102016

Tennessee Titans (4-4) – Jacksonville Jaguars (2-5) : 36-22

Pathétique, honteuse, ridicule… Les mots ne suffisent pas pour décrire la performance des Jaguars face à Tennessee cette nuit. Dominés dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Gus Bradley ont tout simplement touché le fond en réalisant notamment une première mi-temps indigne d’une équipe NFL.

Chez les Titans, le jeu au sol a été très efficace (214 yards, 2 TD) tandis que Marcus Mariota (18/22, 270 YDS, 2 TD) a passé une soirée très tranquille. Alors évidemment, il est difficile de vraiment tirer des conclusions de cette victoire vu la faiblesse de l’adversaire, mais Tennessee réalise tout de même une belle opération en revenant à un bilan équilibré.

Une première mi-temps à sens unique

Après deux punts sur les deux premières possessions du match, les Titans réussissent à construire le premier bon drive de la rencontre en enchaînant trois first downs, et en atteignant la zone rouge adverse à travers une passe de 16 yards de Marcus Mariota pour Rishard Matthews (4 REC, 38 YDS, 1 TD). Malheureusement pour eux, ils sont limités à un field goal (3-0). Du côté de Jacksonville, c’est très poussif en attaque avec seulement 19 yards parcourus lors des quinze premières minutes.

Au début du second quart-temps, Tennessee passe la vitesse supérieure. En effet, suite à une belle course de 22 yards de DeMarco Murray (21 courses, 123 YDS, 1 TD), Mariota trouve Kendall Wright (4 REC, 84 YDS, 1 TD) en profondeur pour un touchdown de 36 yards (10-0).

Derrière, on attend une réaction des Jaguars mais ces derniers s’enfoncent. Offensivement, c’est le désert et en défense, c’est indiscipliné. Les Titans en profitent pour imposer leur jeu au sol à travers Murray mais surtout Derrick Henry (16 courses, 60 YDS, 1 TD), qui inscrit son premier touchdown en NFL sur une course de six yards (17-0).

Déjà au fond du trou, Jacksonville réussit l’exploit de creuser encore un peu plus. D’abord, les Jaguars donnent l’impression de jouer au flag football en étant incapables de plaquer le tight end Phillip Supernaw, qui réalise une réception de 30 yards. Ensuite, DeMarco Murray s’amuse avec la « défense » adverse et inscrit un touchdown de 14 yards au sol (24-0). Et comme si ça ne suffisait pas, les Titans parviennent à accentuer leur avance juste avant la pause sur un field goal (27-0).

Une seconde période anecdotique

Lors du premier drive de la seconde mi-temps, les Jaguars arrivent enfin à imposer un certain rythme offensif. Malgré un jeu de course logiquement laissé de côté vu le score, Blake Bortles (33/54, 337 YDS, 3 TD) réussit à se connecter à plusieurs reprises avec Allen Hurns (7 REC, 98 YDS, 1 TD) et T.J. Yeldon (4 REC, 36 YDS), avant de trouver le tight end Julius Thomas (3 REC, 28 YDS, 1 TD) dans la end zone (27-8, après une conversion à deux points).

Cependant, si l’attaque a réussi à se réveiller, ce n’est pas le cas de la défense. En effet, sur la série suivante, Tennessee n’a aucun mal à remonter le terrain avec notamment une passe de 47 yards de Mariota pour Delanie Walker (4 REC, 75 YDS), puis une course de 18 yards de Murray. Arrivés tout près de la end zone adverse, les Titans marquent un nouveau touchdown par l’intermédiaire de Rishard Matthews, sur une réception de quatre yards (33-8, après une transformation ratée).

Ensuite, c’est au tour des équipes spéciales de Jacksonville d’apporter leur contribution à la piètre prestation des Jaguars, à travers Marqise Lee qui réceptionne mal un punt. Résultat, Tennessee ajoute trois points au compteur (36-8).

Il reste alors un peu plus de douze minutes à jouer dans cette rencontre. Durant ces dernières, Jacksonville réduit le score avec un touchdown d’Allen Hurns (36-15) et un autre de Bryan Walters (36-22), alors que les Titans font jouer leur quarterback remplaçant Matt Cassel.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires