Le plus gros problème de Josh McDaniels, coordinateur offensif des Patriots, dans les jours à venir, c’est la défense de Seattle. Et dans cette défense de fer, il y a un homme craint, sinon respecté, dans toute la ligue : Richard Sherman.
Pour autant, pas question de se concentrer uniquement sur lui. Et pas question de l’éviter pendant toute la partie.
« Ce n’est pas facile de l’éviter pendant tout un match, » reconnaît McDaniels. « On essaye de ne faire ça avec personne. On amène le ballon là où on veut que le jeu de passe se déroule. Mais il faut le prendre en compte, tout comme son positionnement. C’est un super joueur. »
Cependant, les Patriots ont un avantage d’après leur coordinateur offensif. Et cet avantage est dans l’escouade défensive de New England : Darrelle Revis. Selon McDaniels, s’entraîner toute l’année contre un joueur comme Revis permet d’être prêt à affronter Sherman le jour J.
« [Sherman] est un joueur très intelligent qui peut comprendre le schéma adverse et les routes des receveurs, » explique McDaniels. « A peu près comme Revis. Darrelle est comme ça aussi, à l’entraînement, parfois on se dit ‘Comment diable savait-il qu’on allait faire ça ?’ Il voit bien au delà de son simple vis-à-vis. »