Depuis le début de la présaison, Colin Kaepernick n’a trouvé que deux fois Stevie Johnson.
La raison, c’est que les deux hommes se cherchent encore, et ils n’ont pas de mal à l’avouer. Le problème viendrait en fait du style du receveur.
« J’ai choisi d’avoir un style assez peu orthodoxe pour composer les choses que d’autres receveurs ont, comme la vitesse », explique-t-il au Sacramento Bee. « Je réalise mes routes un peu différemment. C’est un don et une malédiction. Parce que cela peut prendre du temps pour créer de l’alchimie avec les quarterbacks. Mais en même temps, le cadeau est que je sais que je peux être ouvert. »
Un constat partagé par Kaepernick.
« Je pense qu’il faut un peu plus longtemps pour s’habituer à son langage corporel parce qu’il fait des choses inhabituelles. Mais au final, il est ouvert », confirme le quarterback.
Ces petits soucis ont quand même poussé les coaches à faire de Quinton Patton le troisième receveur lors du dernier match de présaison, et Johnson a donc joué avec les remplaçants. Mais comme Jim Harbaugh a confirmé que sa place dans l’effectif est quasiment assurée, Johnson va avoir encore un peu de temps pour trouver des automatismes avec son nouveau coéquipier.