Tout ou rien. L’appel de Josh Gordon pourrait bien accoucher sur une peine exemplaire d’un an ou un blanchiment pur et simple. C’est du moins ce qu’a révélé Brian McCarthy, porte-parole de la NFLPA, à ProFootballTalk.
McCarthy
« Le syndicat a exprimé son point de vue selon lequel il était essentiel et devait être obligatoire de pouvoir s’assurer que tous les joueurs soient traités de la même façon, peu importe leur poste, leur expérience, leur niveau ou toute autre considération sportive. »
Si le juge en charge de l’appel détermine qu’il y a bel et bien eu violation d’une règle de la part du receveur, celui-ci ne pourra pas échapper à une suspension d’un an. Toute réduction de peine à 6,8 ou 10 matchs est à exclure.
Ainsi, si l’officier en charge de l’appel confirme que Gordon à violé le règlement anti-drogue de la ligue, sa suspension sera maintenue. Dans le cas contraire, il sera libre de participer à l’ensemble de la saison. En attendant une éventuelle suspension, plus courte, suite à son arrestation pour conduite sous influence.