Si les Eagles ont perdu, Nick Foles n’est pas vraiment à mettre sur le banc des accusés. Auteur d’un 23/33 pour 195 yards et 2 touchdowns sans la moindre perte de balle, le lanceur n’a pas craqué pour son premier match de playoffs.
Philadelphie semble donc avoir trouvé son quarterback. Mais Jeffrey Lurie ne semble pas encore prêt à totalement l’adouber.
« Je ne veux pas commenter sur les joueurs, mais comment ne pouvez-vous pas être impressionné par Nick avec tout ce qu’il a accompli, y compris ce soir », a expliqué le propriétaire des Eagles après le match (via ProFootballTalk.com). « Il n’a pas perdu de ballon et nous a fait revenir quand on était menés 20-7. Il est incroyablement impressionnant. »
Pas moyen de faire dire à Lurie que Foles est le franchise quarterback des Eagles donc, mais cette déclaration sonne quand même comme un message de confiance.
Malgré la défaite, Lurie est en tout cas heureux de ce que l’avenir réserve à sa franchise.
« Ce n’est que le sommet de l’iceberg. […] Je pense que tout le monde dans cette pièce le sait. C’est une jeune équipe, et en même temps, ils ont déjà appris ce qu’il faut pour aller au sommet. Maintenant ils doivent juste exécuter un peu mieux, commencer un peu mieux et je crois qu’ils pensent qu’ils ont ce qu’il faut. […] Il y a une alchimie incroyable dans cette équipe, avec d’excellents jeunes talents. C’est une combinaison forte avec un jeune coach. Avec du grand coaching, du talent et de l’alchimie, vous pouvez aller loin. C’était une opportunité ratée ce soir. Nous étions une équipe dangereuse. »
La première année de Chip Kelly a clairement été une réussite. Et si Foles reste sur ce niveau, les Eagles ont clairement un bel avenir.