Après la victoire des 49ers face aux Buccaneers dimanche Michael Crabtree 33-14, les journalistes ont interrogé le receveur Michael Crabtree sur son match. Après avoir reçu 5 passes pour 45 yards et un touchdown, le joueur n’a pas donné l’impression d’avoir souffert de la présence du cornerback vétéran de Tampa Darrelle Revis.
« Qui ? Hein ? Qui ? » a demandé Crabtree sur CSNBayArea.com. « Ne me parlez pas de ce gars. Je suis sur le terrain, je joue comme je veux. J’entends souvent parler d’une île ou d’un truc comme ça (en référence au surnom de Revis : Revis Island). Je n’ai pas vu ça du tout. »
La conduite de Crabtree n’a pas non plus été irréprochable. Pour son troisième match de la saison depuis son retour de blessure au talon d’Achille, le receveur a fait perdre 15 yards à son équipe sur une pénalité. Après avoir raté une réception lancée trop forte par Colin Kaepernick, Crabtree a renvoyé avec frustration le ballon vers la ligne de scrimmage. Sauf qu’il a atteint le linebacker de Tamap Lavonte David, entraînant une pénalité pour conduite anti-sportive.
« Il a un bon bras, » a commenté sardoniquement son entraîneur Jim Harbaugh.
Mais Crabtree a le sentiment que son retour soulage tout le monde, et plus particulièrement, lui.
« J’ai le sentiment d’avoir parcouru un long chemin, » a assuré le receveur. « Toute cette convalescence. Tous les jours vous ne pouvez pas dormir parce que vous pensez au football. Et maintenant le jour de mon retour est enfin arrivé, et j’ai l’impression que j’avance à grands pas. »