Denver Broncos (3-0) – Oakland Raiders (1-2) : 37-21
Sans surprise les Broncos n’ont fait qu’une bouchée des Raiders impuissants face à l’armada offensive d’un Peyton Manning (32/37,374 yards, 3TD) toujours aussi excellent.
Dès le début de match, les Raiders ont compris que la soirée serait difficile. Sur son premier drive, Peyton Manning trouve Eric Decker (8 rec, 133 yards, 1TD) sur une passe de 2 yards pour un touchdown, 7-0. Les Raiders sont incapables de faire autre chose que des punts en attaque.
Le deuxième quart-temps est plus animé et voit les Broncos prendre le large. Le quarterback des Broncos trouve Wes Welker (7 rec, 84 yards, 1TD) et Julius Thomas pour deux touchdowns aériens. Manning conduit deux drives supplémentaires aux field goals dont un juste avant la mi-temps permettant aux Broncos de mener 27 à 7. Entre temps, les Raiders avaient ouvert leur compteur avec un sublime touchdown de 73 yards de Denarius Moore (6 rec, 124 yards, 1TD) sur une passe de Terrell Pryor (19/28, 281 yards, 1TD).
Des Raiders surprenants et vainqueurs de la seconde mi-temps
Difficile de savoir si ce sont les Broncos qui baissent le pied lors du second acte ou si ce sont les Raiders qui ont sorti une deuxième très bonne mi-temps, mais les visiteurs n’ont pas eu à rougir, remportant le second acte, 14 à 10.
Pourtant les Broncos augmentent leur avance dès le retour des vestiaires avec un nouveau field goal, 30-7. La défense des Raiders empêchent même l’écart de s’agrandir en forçant Manning au fumble dans leurs 15 yards. Derrière, les Raiders marquent un surprenant touchdown, 30-14. En effet, c’est Darren McFadden (12 courses, 9 yards, 1TD ; 1/1 à la passe pour 16 yards et 1TD) qui envoie une passe de 16 yards pour Marcel Reece dans la end zone.
Les Broncos réagissent vite en marquant par l’intermédiaire de Ronnie Hillman (9 courses, 66 yards, 1TD) un touchdown au sol sur le drive suivant, 37-14. Mais ce sont bien les Raiders qui ont le dernier mot avec un nouveau fumble provoqué dans les 2 dernières minutes. Darren McFadden marque alors un touchdown sur une course de 1 yard permettant aux siens de finir à « seulement » 16 points des Broncos, 37-21. Un score qui n’était pas gagné d’avance.
La feuille de match
[box boxscore_4292_DEN-OAK]