Robert Griffin III n’est pas vraiment Robert Griffin III en ce moment. Dimanche, le quarterback des Redskins n’a couru qu’un seul yard en quatre tentatives et il a signé une nouvelle première mi-temps très difficile (42,8 d’évaluation).
Clairement, Griffin n’a pas encore retrouvé ses jambes et les Redskins le payent. Pour Tony Dungy, il est donc temps de penser à changer les choses.
« Je ne suis pas sûr que Kirk Cousins ne ferait pas mieux tourner cette attaque », a expliqué l’ancien coach des Colts dimanche soir sur NBC.
L’ancien safety des Patriots Rodney Harrison a ensuite acquiescé en expliquant que Cousins est selon lui meilleur qu’un Griffin « à 75%. »
Retard à l’allumage
Le problème de Griffin se situe notamment dans les débuts de match. Et il ne le nie pas.
« Si on ne commence pas fort, c’est de ma faute. Je n’ai pas peur de dire, « Mettez ça sur mon dos. » Je prends. Nous n’avons pas commencé fort à cause de moi », a assure le quarterback après le match.
Reste le problème évident de ses jambes. Griffin n’a porté que 9 ballons pour 25 yards depuis le début de l’année, soit une moyenne de 2,8 yards par course. L’an dernier, il tournait à 7,5 courses et 51 yards de moyenne par rencontre. C’est aussi pour ça que lui et toute l’attaque de Washington étaient plus dangereux.