Quand deux enfants jouent à un jeu-vidéo et que l’un d’eux bat l’autre en faisant toujours la même action, forcément ça énerve l’autre. C’est ce qu’ont ressenti les Dolphins contre les Patriots dans le dernier quart du match.
Il faut dire que l’attaque de New England a complètement bouffé le chrono en lançant 13 courses sur les 16 actions du drive. Mais il faut ajouter que 6 courses se sont faites exactement de la même façon.
« Ça m’a vraiment énervé ! » a lancé le defensive tackle de Miami, Tony McDaniel. « C’était un manque de respect vis-à-vis de nous de toujours lancer le même jeu encore et encore et d’y arriver à chaque fois. »
Mais là où ça devient intéressant c’est comment Randy Starks, un autre defensive tackle de Miami, a vu la chose : « C’était nous manquer de respect mais on devait arrêter ça […] On ne les a jamais arrêté alors on a continué de lancer le même jeu en défense ».
Bien évidemment c’est connu que quand quelque chose ne marche pas on continue de faire comme si de rien n’était.
« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent » a dit Albert Einstein. Peut-être faudra-t-il accrocher cette citation dans le vestiaire des Dolphins.