Pendant que certains joueurs (hem…hem… Joe Flacco…hemm) essayent de décrocher le plus gros contrat possible, d’autres essayent de voir les choses dans leur ensemble.
« Je ne vais pas essayer de faire sauter la banque« , a expliqué Jay Cutler mardi à ESPN au sujet de son prochain contrat.
Bon, bien-sûr, il ne faut pas non plus abuser. Et lorsque l’animateur propose au quarterback de faire une ristourne de 50% à son équipe, Cutler modère : « Ah, c’mon. On peut parler de 5 ou 10% mais 50 ? Ce n’est pas une liquidation avant fermeture. »
À 29 ans, le quarterback des Bears sait ce qu’il veut : « Je veux être dans une équipe qui gagne et je sais que payer un, deux ou trois joueurs à des salaires très élevés réduit vos chances de pouvoir faire venir du talent supplémentaire. Donc quand on en sera là, on trouvera quelque chose. »
« Vous arrivez à un moment dans votre carrière ou je pense que ce n’est plus une question d’argent. Vous êtes assuré pour l’avenir. Vous voulez gagner des Super Bowls. »
Cutler a ensuite plaisanté du fait qu’il ne devrait probablement pas parler comme ça car son agent ne doit pas apprécier.
Le contrat du quarterback de Chicago se termine à la fin de la saison 2013. Il doit gagner 8,4 millions de dollars pour sa dernière année. Les négociations sur son nouveau contrat devraient débuté dès le printemps prochain. Un contrat maximum n’est sûrement pas à l’ordre du jour mais Cutler devrait quand même toucher un chèque sympa. Même avec une réduction. Le geste reste quand même appréciable.