
A quelques heures du coup d’envoi du dernier match de la saison, il est temps de passer en revue les joueurs blessés qui manqueront ce Super Bowl LIX. Qui est forfait ? Qui sera là ? Les absents se comptent sur les doigts d’une seule main. Tant mieux pour le spectacle.
Comme à leur habitude ces dernières saisons, les Chiefs arrivent au rendez-vous plutôt épargné par les blessures. Un seul titulaire absent de longue date, et aucun joueur de l’effectif gêné par de quelconques pépins. Côté Eagles, plus de peur que de mal après qu’un virus a circulé dans le vestiaire. Mais un élément important de l’escouade défensive manquera quand même à l’appel.
Philadelphie Eagles
Blessés mais présents : Brandon Graham (DE), Jalen Carter (DL), Nick Gates (OL)
Petite frayeur pour les Eagles cette semaine pré Super Bowl. Jalen Carter a manqué l’entrainement à cause d’un virus qui a circulé dans le vestiaire d’après le coordinateur défensif Vic Fangio. Mais le nouveau taulier de la ligne défensive sera bien là.
Pour le vétéran Brandon Graham, la décision sera prise dans les ultimes heures avant le match. Absent depuis fin novembre, le pass rusher de 36 ans est sorti de la liste des blessés in extremis samedi. Il devrait donc jouer son 3e Super Bowl.
Absents : Nakobe Dean (LB), James Bradburry (DB)
Le grand absent coté Philadelphie sera Nakobe Dean. Révélation de la défense cette saison, le linebacker s’est blessé au tendon rotulien contre les Packers en wild card. Un coup dur pour le second rideau où le match up face au jeu intermédiaire des Chiefs pourrait être une des clés du match. Héros malheureux du Super Bowl perdu en 2023, James Bradberry, blessé juste avant le début de saison n’a pas joué la moindre minute cette année.
Kansas City Chiefs
Chose rare, les 53 joueurs de l’effectif actif des doubles champions sont aptes à disputer le Big Game. Malgré quelques désignations officielles de pépins pour Pat Mahomes ou Jawaan Taylor, les deux joueurs n’ont pas manqué de séances d’entraînement et seront évidemment présent.
Absents : Skyy Moore (WR), Rashee Rice (WR), Mecole Hardman (WR)
Les absents pour les Chiefs sont surtout du côté des cibles. Absent depuis début octobre, Rashee Rice, qui était devenu receveur numéro 1, sera le plus grand absent pour Kansas City. Auteur d’un touchdown face aux Eagles il y a deux ans, Skyy Moore ne devrait pas être activé de la liste des blessés. Insuffisamment remis, il regardera pour la 1ere fois depuis son arrivée en NFL le Super Bowl depuis les tribunes.