
Après les déboires judiciaires de Deshaun Watson, c’est au tour de Justin Tucker. Le kicker des Ravens se retrouve accusé de « comportements sexuels inapropriés » avec des masseuses. Selon une enquête menée par le Baltimore Banner, le joueur de 35 ans est mis en cause par six femmes, toutes masseuses professionnelles. Les faits rapportés se seraient déroulés lors de séances de massage dans quatre spas et centres différents. Les six professionnelles interrogées ne se connaissaient pas avant d’être contactées par le journal.
Des faits entre 2012 et 2016
D’après l’enquête, les comportements du kicker ont tous conduits à une séance écourtée, voire un bannissement des établissements. Interrogés, les avocats de Tucker démentent ces allégations.
« M. Tucker ne s’est jamais comporté de manière inappropriée lors d’une séance de massage, et certainement pas de la manière décrite, ont déclaré les avocats. Toute suggestion contraire est une affirmation fictive et totalement infondée. »
Les faits rapportés ont déjà quelques années. Les six masseuses interrogées datent les faits entre 2012 et 2016. Autrement dit, entre l’année d’entrée dans la ligue de Tucker et son mariage. D’après elles, le kicker se serait délibérement déplacé lors des séances pour dévoiler ses parties génitales.
Tucker risque des sanctions
Lle délai de prescription pénale pour tous ces faits est dépassé. De plus, aucune des femmes impliquées n’ont déposé plainte à l’époque. Quatre d’entre-elles sont désormais représentées par un avocat.
Mais si les sanctions pénales semblent désormais impossibles, Tucker pourrait être confronté à celles de la ligue. Si une enquête interne arrive à déterminer qu’il s’est livré à de tels comportements, il pourrait faire l’objet de sanctions disciplinaires. Reste à voir aussi comment va réagir John Harbaugh et sa politique de tolérance zéro face à ce genre de faits.