[Intersaison] Cleveland Browns : garder la tête haute

Les Cleveland Browns ne sortent plus de la niche. Sans espérer mériter être affublés de la mention "chiens méchants" de sitôt, ils doivent garder la tête haute.

Cleveland Browns

La saison 2024 vient de se terminer, et dès le 14 mars prochain, la campagne 2025 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison.

Quels joueurs garder et couper ? Quel agents libres prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise. Aujourd’hui, gros plan sur les Cleveland Browns. Vous retrouvez les fiches de chaque équipe sur cette page.

Trois victoires. Seulement trois victoires. Les Browns ont connu un vent contraire toute la saison 2024 ! De plus, cette franchise est passée en peu d’années d’une des plus sympathiques car « loosers magnifiques », à détestée par la majorité en raison de la personnalité de son quarterback.

Pour ne rien arranger, leurs rivaux en AFC Nord sont tous en très grande forme. Ah et, la masse salariale est la 31e en NFL ! En résumé, rien ne va.

Examinons comment néanmoins, les Browns peuvent garder la tête haute.

Les tauliers des Cleveland Browns

1. Myles Garrett, DE
2. Denzel Ward, CB
3. Jack Conklin, OT

Après 14 sacks en 2023, Myles Garrett signe à nouveau 14 sacks en 2024 ! À cela, il ajoute une présence crainte par les coureurs. Ce passionné de paléontologie est imposant comme un T-Rex et cependant vif comme un Raptor. Il est le meilleur à  sa position en NFL.

Après sept saisons en NFL, Denzel Ward est toujours parmi le top 5 à sa position. Personne n’a fait mieux que ses 19 passes défendues en 2024 ! Expert pour le jeu au sol et également compétent en protection, le tackle offensif Jack Conklin répond aux attentes d’un choix du top 10 de la draft 2016.

L’homme de l’été

Jeremiah Owusu-Koramoah, LB

Choisi au 2e tour en 2021, ce linebacker s’est imposé comme le meilleur à ce poste dans l’effectif. S’il est l’homme à suivre lors de l’intersaison, ce n’est pas seulement en raison de sa qualité. Blessé au cou, sa saison 2024 a été interrompue dès le 8e match !

Explosif pour contrer les coureurs adverses ainsi que compétent en couverture, il a tout pour devenir un élément majeur de la franchise. Mais mettre sa santé en jeu pour sa carrière est une vraie question : le reverra t’on sur les terrains ? Son amour pour ce sport lui fera t’il prendre le risque ?

Les principaux free agents des Cleveland Browns

1.  Jameis Winston, QB
2.  Nick Chubb, RB
3.  Rodney McLeod, S
4.  Khaleke Hudson, ST
5.  Jordan Akins, TE

Les autres : Elijah Moore (WR), Germain Ifedi (OT), Devin Bush (LB), Jedrick Wills et James Hudson (OT), Dont’a Foreman (RB), Bailey Zappe (QB).

« San Jameis » est généreux avec ses coéquipiers, mais parfois aussi avec ses adversaires : il est la piété incarnée. Très apprécié du vestiaire et à raison, les Browns seraient avisé de le conserver sur un contrat court et peu onéreux. En espérant qu’aucune autre franchise ne surenchérisse.

Qui n’aime pas Nick Chubb ? Déjà, il est très bon sur le terrain. Il suscite aussi l’empathie après plusieurs blessures terribles, de l’université à la NFL. Si le geste aurait de la classe, le prolonger a t’il un réel intérêt ? Plus encore pour une franchise aux finances très limitées.

L’indésirable

– Jedrick Wills, OT

Choisi en 10e position à la draft 2020, Jedrick Wills n’a pas justifié cet investissement. Pire, en 2024 son entraineur a préféré le mettre sur le banc ! Arrivant en fin de contrat, il doit désormais espérer rebondir ailleurs.

En considérant des finances catastrophiques et une situation sportive demandant une reconstruction, des joueurs importants mais pesant lourd dans la masse salariale pourraient aussi être poussés au départ.

Ainsi, Joel Bitonio (OG) et David Njoku (TE) sont échangeables. Les Browns sont déjà forts de neuf choix pour la draft 2025. Mais les gros salaires de ces deux joueurs pourraient faciliter un nouveau départ de la franchise.

Le top 5 des besoins des Cleveland Browns

1. Quarterback
2. Tackle gauche
3. Receveur
4. Coureur
5. Linebacker

Au poste de quarterback, l’incertitude est la plus totale ! Deshaun Watson est blessé, Jameis Winston et Baile Zappe ne sont plus sous contrat. Avec le 2e choix de la draft 2025, Cleveland pourrait recruter un jeune lanceur pour l’avenir. Voire le présent.

Mais qui que soit le lanceur en 2025, il aura besoin d’un meilleur entourage qu’en 2024 !

Cleveland a changé de receveur numéro 1. Exit Amari Cooper envoyé à Buffalo pour accueillir Jerry Jeudy depuis Denver. Le nouveau venu a parfaitement justifié ce changement. Mais il est trop seul ! Si Cedric Tillman fait office de numéro 3 convenable, les Browns ont absolument besoin d’une cible numéro 2.

En considérant le dossier médical fournit de Nick Chubb, le fait que Jerome Ford doit être accompagné, ainsi que les incertitudes quant au jeu aérien, la franchise va se pencher sur le poste de coureur lors de l’intersaison. Heureusement, la cuvée de coureurs est de qualité à la draft 2025.

JOK n’a joué qu’une moitié de saison, avant de se blesser fin octobre. Pourtant, le linebacker Jeremiah Owusu-Koramoah est le second meilleur plaqueur pour perte de l’équipe ! Cela dit quelque chose de son niveau, mais aussi de la faiblesse des autres linebackers de l’effectif.

Le sang neuf

Travis Hunter, WR/CB, Colorado

En 2022, Travis Hunter était le lycéen numéro 1 d’un pays grand comme un continent ! Trois saisons plus tard, il est élu meilleur joueur universitaire.

La seule incertitude le concernant est de connaitre sa meilleure position. À l’issue de la saison 2024 avec l’université de Colorado, il remporte également le trophée du meilleur receveur et celui du meilleur défenseur !

En plus de son apport sportif, son profil si reconnu des fans du pays, peut permettre aux Browns de proposer un nouveau « visage de la franchise » plus populaire.

La cible

Jacoby Brissett, QB, New England Patriots

En plus d’être hué dans tous les stades hors de Cleveland, Deshaun Watson est blessé ! Sa présence sur le terrain en 2025 est plus qu’incertaine.

Jacoby Brissett n’est pas le quarterback le plus excitant de la ligue. Mais il offre deux avantages. Étant donné les finances des Browns, ils ne peuvent pas viser mieux. Et le quarterback connait déjà système et méthode de l’entraineur Kevin Stefanski, après sa saison 2022 à Cleveland.

Il pourrait seconder un jeune quarterback ou assurer un intérim. Si Jameis Winston changeait encore de franchise, il serait une option à envisager.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires