unibet

Buccaneers – Commanders (20-23) : Washington au buzzer !

Contre les Buccaneers, les Commanders ont remporté leur premier match de playoffs NFL depuis 2006 ! Jayden Daniels a été à la hauteur de l'évènement.

Jayden Daniels Buccaneers Commanders

Tampa Bay Buccaneers (3) – Washington Commanders (6) :

Les Commanders ont réussi un field goal à la dernière seconde pour remporter leur match du premier tour des playoffs contre les Buccaneers.

Face à un bon Jayden Daniels (24/35, 268 yards, 2 TDs), les Buccaneers ont payé leur manque d’efficacité et leurs rares erreurs.

Le moment clé : poteau rentrant !

Il a fallu attendre la dernière seconde pour que ce match trouve son vainqueur. Zane Gonzalez a frappé un coup de pied de 37 yards qui a rebondi sur le poteau droit avant de passer et d’être validé par les arbitres. De quoi donner la victoire à Washington.

Mais plus que le coup de pied, c’est toute la dernière possession qui est à mettre au crédit des hommes de la capitale. Grâce notamment à un Austin Ekeler (8 courses, 27 yards – 3 rec, 26 yards) omniprésent, les Commanders ont monopolisé le ballon pendant les dernières 4 minutes et 41 secondes.

Le MVP : Jayden Daniels

Meilleur passeur et meilleur coureur de son équipe. Pas mal pour une première en playoffs. Surtout, Jayden Daniels a fait montre de son sang froid habituel, même dans le match le plus important de sa carrière. Il n’a pas perdu de ballon, et il a répondu présent dans les moments chauds. En point d’orgue, une passe de touchdown de 5 yards à Terry McLaurin (7 rec, 89 yards, 1 TD) à un peu moins de 10 minutes de la fin, sur une quatrième tentative alors que son équipe était menée. Rien que ça.

Daniels est aussi allé chercher un first down capital sur la dernière possession. Cette fois c’était au sol, sur une troisième tentative.

Le flop : Baker Mayfield perd la bataille du clutch

La prestation globale de Baker Mayfield (15/18, 185 yards, 2 TDs) est loin d’être un flop. Le quarterback a fait ce qu’il a pu pour aider son équipe. Mais le ballon qui lui a échappé des mains dans le quatrième quart-temps coûte très cher. C’est la seule perte de balle de la soirée. Elle a rendu le ballon aux Commanders à seulement 13 yards de la end zone de Tampa, et Daniels en a profité pour remettre son équipe devant dans la foulée.

La stat : 2006

La dernière fois que les Commanders avaient gagné un match de playoffs, ils ne portaient pas le même nom, l’Amérique était dirigée par George W Bush et Zinedine Zidane était encore joueur de foot. À l’époque, Washington avait battu… les Buccaneers, dans un match de Wild Card. C’était le 7 janvier 2006. Il y a plus de 19 ans.

Le film du match

Après un field goal des Buccaneers, les Commanders sont agressifs. Ils tentent une 4e&2 en terrain adverse. Mais la passe de Daniels pour Ekeler est incomplète. Rien qui ne démoralise les jeunes de Washington. Après un stop défensif, ils gardent le ballon plus de 9 minutes avant un touchdown de Dyami Brown (5 rec, 89 yards, 1 TD).

Après une autre possession de plus de 5 minutes, les visiteurs prennent même l’avantage 10-3 après un field goal de 52 yards. Tampa se réveille deux minutes avant la pause, en remontant le terrain en 7 actions, avec Mike Evans (7 rec, 92 yards, 1 TD) à la conclusion. À la pause, les deux équipes sont à égalité (10-10).

Tampa encaisse un field goal au retour des vestiaires (10-13), mais répond avec un touchdown de Bucky Irving (17 courses, 77 yards) pour prendre son premier avantage du match (17-13). Le match semble même tourner quand les floridiens arrêtent Washington sur une 4e tentative à 3 yards de la end zone dans la foulée ! Mais Baker Mayfield laisse échapper le ballon quelques instants plus tard ! Washington sanctionne avec le touchdown de Daniels pour McLaurin, sur une nouvelle quatrième tentative (17-20) !

Il reste encore du temps, mais Tampa échoue sur une troisième très courte et se contente d’un field goal pour égaliser (20-20). Mayfield et ses coéquipiers ne reverront plus le ballon. Les Commanders mangent le chrono et marquent le coup de pied de la gagne. Avec un peu d’aide du poteau.

Et maintenant ?

Direction le Divisional Round pour les Commanders. Ce sera un déplacement à Detroit pour affronter les Lions. La rencontre est déjà programmée dans la nuit du samedi au dimanche à 2 heures du matin. En France, la rencontre sera diffusée gratuitement sur W9.

Après une saison vaillante, les Buccaneers ont flanché dans les moments chauds, qui ne leur faisaient pourtant pas peur jusque-là. Au moins, les pirates savent qu’ils ont un bon capitaine avec Baker Mayfield.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires