Buffalo Bills (13-3) – New York Jets (4-12) : 40-14
Depuis longtemps éliminés, les Jets ont continué à couler dans les limbes. Le déplacement sur le terrain du rival relevait davantage d’un match pour l’orgueil qu’un enjeu sportif. Mais visiblement, l’orgueil est un mot inconnu pour cette équipe. Emmené par un quarterback qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, la défaite est lourde, cinglante et sans appel.
Aaron Rodgers (12/18, 112 yards, 0 TD, 2 int) a pris l’eau de toute part. Incapable de porter son attaque jusqu’au moindre point, il a même fini par être mis sur le banc pour Tyrod Taylor.
A l’inverse, Josh Allen (16/27, 182 yards, 2 TD, 1 TD au sol) continue sa campagne pour glaner son premier trophée de MVP. S’il n’a pas rendu sa meilleure copie, le quarterback de Buffalo a été décisif dans les moments importants et envoyé quelques passes incroyables au passage.
Aaron Rodgers au fond du seau
L’aventure New Yorkaise du quadruple MVP a tout du cauchemar. Après sa blessure en 2023, l’exercice 2024 est un long chemin de croix. Et ce match à Buffalo en est le point d’orgue. Incapable de mener le moindre drive vers des points, Rodgers a été mauvais tout simplement. Deux interceptions, un sack dans son en-but qui donne 2 pts supplémentaire à l’adversaire, la quarterback a été plus un fardeau qu’une force.
Humilié avec un terrible 40 à 0, il a même été renvoyé sur le banc pour la fin du match. Sa sortie coincide avec le léger sursaut offensif des Jets qui inscrit deux touchdowns en fin de match grâce à Tyrod Tylor.
Chi va piano, va sano et va lontano
Les Bills n’ont pas eu à forcer leur talent pour assurer leur 13e victoire de la saison. Après un touchdown dès leur 1ère possession par l’inévitable Josh Allen, l’attaque a donné l’impression de gérer, parfois un peu trop. Au retour des vestiaires, seulement un field goal est ajouté.
Mais le travail énorme de la défense et la répétition des possessions va finir par faire exploser l’adversaire. Après la 2nd interception, Allen et les siens vont dérouler. Déferlant contre des Jets de plus en plus permissifs, c’est un déluge de points qui s’enchainent. Quatre touchdowns en autant de drives. James Cook, Amari Cooper, Keon Coleman y vont de leur score. Avec désormais 64 touchdowns en 2024, les Bills réussissent la saison la plus prolifique offensivement de leur histoire. Comme la semaine passée, Josh Allen s’offre même du repos au 4e quart-temps. Mitch Trubisky sa doublure enfonce le clou en trouvant Tyrell Shavers pour un touchdown de 69 yards.