Houston – Ravens (2-31) : Lamar Jackson et la magie de Noël

Tu es un sorcier Lamar.

Lamar Jackson Ravens Noël

Houston Texans (9-7) – Baltimore Ravens (11-5) : 2-31

Si la course au MVP va être disputée jusqu’au bout avec Josh Allen, Lamar Jackson vient de compliquer un peu plus la tâche au jury du trophée de meilleur joueur. En ce soir de Noël, Lamar Jackson a réussi la bagatelle de 10/15 passes, 168 yards et deux touchdowns. Mais aussi 87 yards et un touchdown au sol. Cerise sur le cadeau : Lamar Jackson est devenu le quarterback avec le plus de yards gagnés au sol de l’histoire. Il devance désormais devant le légendaire Michael Vick. C’est lui la vraie star du match, désolé Béyoncé.

Tout le match a été un récital pour le quarterback des Ravens. Mais le clou final dans le cercueil de Houston ? Cette course de 48 yards pour un touchdown au retour des vestiaires. Et ce alors que les Ravens menaient déjà 17-2. En plus de cette course, Lamar Jackson a réussi plusieurs tours dont il a le secret. Notamment avec un touchdown lancé pour Isaiah Likely au bout de 8 secondes de possession passées à faire danser les défenseurs de Houston.

Si Lamar Jackson avait des airs de Père Noël distributeur de cadeaux ce soir, son cheval de bataille… plutôt son renne de bataille a été Derrick Henry. Le coureur a gagné 147 yards au sol en 23 courses. Il a marqué un touchdown et a largement contribué au succès de son équipe ce soir.

Le mur de CJ Stroud

Si les Ravens ont déroulé, ils ont connu quelques difficultés, principalement grâce à l’excellente défense des Texans et de DeMeco Ryans. Lamar Jackson a été bien mis sous pression, Henry a même été victime d’un rare plaquage dans sa end-zone pour un safety. La tâche était juste trop compliquée pour eux sur ce match mais ils n’ont pas démérité.

C’est en attaque qu’on s’inquiète vraiment pour les Texans en revanche. On savait que la saison de CJ Stroud (17/31, 185 yards, 1 int) était loin de ce qu’il avait montré lors de son année rookie en 2023. Mais si les joueurs affrontent souvent un « mur de deuxième année », celui de CJ Stroud ressemble à la Grande Muraille de Chine. Le quarterback des Texans a manqué bon nombre de lancers qui semblaient à sa portée. Et les appels de jeux offensifs, parfois trop téléphonés, parfois mal exécutés, n’ont pas aidé.

Dans le 4e quart-temps, John Harbaugh a sorti ses titulaires pour les protéger en vue des playoffs. DeMeco Ryans aussi. Si ce n’est pas encore officiel, les Ravens ont fait un bond de géant vers la tête de la division AFC Nord. Et un match de wild card à domicile.  Pour les Texans, c’était déjà gagné. Mais cette équipe de Houston commence de plus en plus à ressembler à un bon tirage pour l’éventuel futur adversaire que pourraient être les Steelers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires