Steelers – Chiefs (10-29) : Patrick Mahomes remporte l’AFC

Les Chiefs sont les champions de l'AFC!

Pittsburgh Steelers (10-6) – Kansas City Chiefs (15-1) : 10-29

C’était l’objectif des Chiefs pour ce match, c’est fait: Kansas City remporte officiellement l’AFC et jouera les playoffs à domicile. Dans un match globalement dominé, Patrick Mahomes (29/38, 320 yards, 2 TD) a retrouvé le niveau qui fait de lui le meilleur joueur de la planète.

Le quarterback semble avoir trouvé son rythme, ce qui est également le cas de Travis Kelce (84 yards, 1 TD). Les hommes d’Andy Reid sont en pleine confiance et si l’attaque maintient ce niveau ils seront candidats pour le titre, dans la quête folle d’un triplé inédit.

Du côté des Steelers, c’est une troisième défaite de suite après les Eagles et les Ravens. Si les hommes de Mike Tomlin seront en playoffs, il semble y avoir un gouffre entre les meilleures équipes de la ligue et ces Steelers, limités à l’image de Russell Wilson (23/37, 205 yards, 1 INT).

Un premier acte en deux temps

Souvent en difficulté dans les débuts de matches, les Chiefs n’ont pas connu les secousses habituelles. Dominant défensivement, inspiré offensivement, la recette magique. Patrick Mahomes est confortable dans sa poche et trouve ses cibles. Xavier Worthy (89 yards, 1 TD) d’abord, puis Justin Watson (60 yards, 1 TD) ensuite, chacun pour un touchdown. En un clignement d’œil, les Chiefs sont devant 13 à 0.

Alors que Pittsburgh est à la relance, c’est Russell Wilson qui s’assure de couler son équipe en lançant une terrible interception dans la redzone. Heureusement pour lui, ce n’est que parti remise, les Steelers prenant finalement la mesure de l’adversaire.

En onze actions et 72 yards, les Steelers débloquent le compteur. George Pickens (50 yards) s’occupe des airs, Jaylen Warren (112 yards) du sol et Russell Wilson de la conclusion (7-13). Après 30 minutes, les Chiefs ne sont plus dans le confort d’une grande avance.

Yards après yards, Patrick Mahomes fais la différence

Le second acte est un combat entre deux équipes valeureuses mais sans imagination dans la zone rouge. Assez logiquement les deux équipes échangent un field goal (10-16).

Alors que ce match semble devoir rester indécis jusqu’au match, Patrick Mahomes change les choses. rayonnant, il trouve tout d’abord ses cibles avant de voir Kareem Hunt conclure au sol. Quelques minutes plus tard, il trouve deux fois son meilleur ami Travis Kelce pour un nouveau touchdown (10-29). Entre les deux touchdowns les Steelers ont rapidement perdu le ballon avec un fumble de Pat Freiermuth (60 yards).

En seulement quelques minutes, les Chiefs ont fait le trou, les Steelers ne reviendront pas. Plus que jamais, les Chiefs sont les rois de l’AFC.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires