Packers – Saints (34-0) : Green Bay éteint complètement la lumière des Saints

Sans pitié à quelques heures de Noël, les Packers s'invitent en playoffs.

packers saints

Green Bay Packers (11-4) – New Orleans Saints (5-10) : 34-0

Avec un départ canon, les Packers se sont rapidement mis à l’abri dans un match à sens unique. Une victoire sans forcer qui leur permet de décrocher leur ticket pour les playoffs. Jordan Love (16/28, 182 yards, 1 TD) a fait le minimum et s’est appuyé sur un jeu au sol dominant et créatif. Pas moins de neuf joueurs ont porté le cuir.

En 2nd mi-temps Green Bay s’est surtout contenté de gérer, à sa façon, donnant parfois l’impression de ne plus savoir quoi faire avec le ballon en main. Mais l’essentiel était déjà largement fait, et la défense intraitable, ce qui a permis à Matt LaFleur de faire souffler quelques titulaires comme Love et Jacobs.

Les Packers au petit trot

Comme ils en ont pris l’habitude ces dernières semaines, les Packers ont soigné leur entame de match. Porté un Josh Jacobs (13 courses, 69 yards, 1 TD, 4 réceptions, 38 yards) encore exceptionnel, l’attaque répète ses gammes et déroule. Et l’addition va vite grimper.

Love se connecte avec Dontayvion Wicks pour un 1er touchdown sur la possession inaugurale. Puis Jacobs conclut au sol une série fleuve de 96 yards et plus de 8 minutes. Chris Brooks aggrave ensuite une nouvelle fois la marque avec son 1er score en carrière. 3 drives, 3 touchdowns, une première pour Green Bay depuis 2020.

New Orleans sans aucune solution

En face, le néant ou presque. Sans Alvin Kamara, les Saints sont privés de leur meilleure arme offensive. Et ça se voit. Moins de 200 yards gagnés, un jeu de course à l’arrêt, et surtout une feuille de score vierge.

Spencer Rattler (15/30, 153 yards, 1 int), régulièrement sous pression a été trop imprécis. Trop peu sur la même longueur d’onde avec ses cibles, il a également été éteint par une excellent défense sur les 3 niveaux. La seule incursion réelle en terrain ennemi a été annihilée par une interception.

Face à ce néant, les Packers s’endorment un peu en 2nd mi-temps mais donne surtout l’impression de ne pas vouloir en faire trop. Ils ajoutent un dernier touchdown presque anecdotique en fin de match par Emanuel Wilson. Les Saints repartent du Wisconsin balayé, sans point et tête basse. Entre niveau sportif et masse salariale, le temps de la reconstruction est venu en Louisiane.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires