Myles Garrett (Browns) est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 100 sacks en carrière. En effet, il aura bientôt 29 ans (le 29 décembre prochain). Avant le match de dimanche contre les Bengals, il n’avait enregistré qu’un sack en trois matchs. Il était donc bloqué à 99,5 sacks. Myles Garrett a atteint la marque symbolique en fin de première mi-temps en mettant les mains sur Joe Burrow (QB, Bengals).
« Cela rend mon père fier » a-t-il confié ce lundi à Dan Labbe (Cleveland.com). « C’était pour mon papa, donc c’est ce que ça représente pour moi. Ça ne veut pas dire beaucoup dans une défaite mais je le vois sourire. Il me dit de le faire depuis trois semaines donc je suis content de l’avoir fait pour lui. »
Les Browns sont au milieu d’une saison compliquée. En effet, ils n’ont gagné que trois frois en quinze matchs. La nouvelle devrait redonner le sourire aux fans pour quelques instants.
Les Browns chanceux d’avoir Myles Garrett
En dehors des considérations d’âge, le defensive end des Browns est à égalité avec Bruce Smith et Lawrence Taylor pour la quatrième marque la plus rapide en nombre de matchs avec 100 sacks en 115 rencontres. Il rejoint Reggie White (124), DeMarcus Ware (111), Jared Allen (105) et TJ Watt (104) parmis les joueurs ayant cumulés au moins 100 sacks dans leur huit premières saisons.
Garrett est même le seul avec Lawrence à enregistrer au moins 12 sacks lors de cinq saisons consécutives.
« Je ne savais pas tout ça » a-t-il lancé, modeste. « C’est une super compagnie. Il fait partie des gars que j’admirais en tant qu’athlète, joueur de foot. Je regarde toujorus des vidéos de lui pour regarder sa ténacité et tout ça. »
Défenseur de l’année en titre, les Browns ont l’un des meilleurs joueurs de sa génération avec Myles Garrett. Il ne reste plus qu’à atteindre l’accomplissement collectif ultime, le Super Bowl. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.