C’est le gros point noir des Bengals cette saison. Ils n’avaient pas encore gagné un seul match à domicile de l’année. Cette mauvaise série a pris fin ce soir avec une victoire éclatante 41-24 sur les Raiders. La défense a enfin montré les griffes tandis que Joe Burrow, même privé de Tee Higgins, continue de se classer parmi les meilleurs quarterbacks de la ligue cette saison.
Côté Raiders, le premier drive mené par Gardner Minshew a été couronné de succès. Mais ils n’ont ensuite été que l’ombre d’eux-mêmes. Ils n’ont rien marqué d’autre qu’un field goal et un pick six miraculeux en fin de rencontre. La défense des Bengals, et plus particulièrement la lourde pression exercée par Trey Hendrickson, ont complètement muselé l’attaque de Las Vegas. Hendrickson, avec quatre sacks enregistrés, prend au passage la tête du classement cette saison.
Les Bengals répliquent
Ce sont les Raiders qui frappent les premiers. Mal partis, les hommes d’Antonio Pierce profitent d’une interférence de passe de la défense des Bengals pour s’enfoncer en terrain ennemi. Zamir White est à la conclusion sur une petite poussée d’un yard. La réponse tigrée ne se fait toutefois pas attendre. Menés par un surprenant duo Joe Burrow (27/39, 251 yards, 5 TD, 1 Int) / Chase Brown (27 courses, 120 yards, 5 réceptions, 37 yards, 1 TD), les Bengals répliquent tout de suite. C’est justement Chase Brown qui attrape le touchdown de l’égalisation dans la end zone adverse.
Malgré de belles tentatives pour tenter de reprendre de l’avance, Gardner Minshew (10/17, 124 yards) est tenu en échec par la bonne couverture aérienne des Bengals. Les Raiders doivent punter pour la première fois et Cincinnati en profite pour prendre un léger avantage grâce à un field goal d’Evan McPherson. Les choses restent toutefois sous contrôle pour les Raiders puisque Daniel Carlson inscrit un field goal lui aussi.
Avec trois minutes à l’horloge, les Bengals ont une dernière occasion de prendre l’avantage avant la mi-temps. Et c’est Andrei Iosivas qui va saisir cette opportunité en plongeant dans la zone de but après une réception de 10 yards. Avantage Bengals au moment de rentrer au vestiaire avec un score de 17 à 10.
Joe Burrow enfonce le clou
De retour en attaque après la pause, les Bengals ne relâchent pas leur pieds de l’accélérateur. Joe Burrow trouve cette fois Drew Sample dans la peinture pour donner de l’air à son équipe. À l’inverse, Las Vegas s’enfonce. Sur le drive suivant, la transmission de Minshew glisse des mains de son coureur, et roule dans le dos des Raiders. Logan Wilson recouvre pour Cincinnati et redonne le ballon à Joe Burrow sur les 20 yards adverses.
Le chef d’orchestre des Bengals enfonce le clou avec un touchdown délivré dans les mains de Mike Gesicki (5 réceptions, 100 yards, 2 TD). Les Raiders coulent offensivement et n’avancent plus. Les deux équipes s’en tiennent à des échanges de punts, jusqu’à ce que le cornerback Jack Jones surgisse de nulle part et intercepte une passe écran de Burrow pour filer tout droit vers le pick six. Beau sursaut pour les Raiders qui accusent encore 14 points de retard. Cincinnati poursuit sa série de punts tandis que Desmond Ridder (11/16, 74 yards, 1 TD) prend place pour tenter de remonter la pente. Mais ses espoirs vont se faire annihiler en un instant par le monstre Trey Hendrickson, qui enregistre son troisième sack du match.
Pour mettre fin au suspense, Joe Burrow va encore trouver Mike Gesicki sur une bombe de 47 yards. Et comme si ça ne suffisait pas, Hendrickson va même rallonger la sauce en enregistrant son quatrième sack du match pour un fumble sur Ridder, recouvert par Logan Wilson. Evan McPherson poursuit avec un nouveau field goal pour aggraver le score à 41-17. Et les Raiders sauvent finalement l’honneur à moins d’une minute de la fin avec un touchdown pour Brock Bowers.