Les craintes des 49ers étaient donc fondées. Sorti sur blessure dans la défaite des siens face aux Chiefs en semaine 7, Brandon Aiyuk (WR, 49ers) est officiellement forfait pour le reste de la saison. Des tests médicaux ont confirmé que le receveur a subi une déchirure ligamentaire du genou droit. Kyle Shanahan l’a confirmé à la presse.
Pour l’attaque des 49ers, c’est une nouvelle perte considérable puisqu’elle devait déjà composer sans son running back double-menace Christian McCaffrey, atteint d’une tendinite aux deux tendons d’Achille.
Brandon Aiyuk avait été au coeur d’un feuilleton lors de l’intersaison 2024. Un temps annoncé en partance à cause de discussions contractuelles trop lentes à son goût, le receveur star avait finalement paraphé un contrat de quatre ans pour un montant de 120 millions de dollars.
Brandon Aiyuk moins tranchant en 2024
Conséquence de sa préparation agitée ou pas, Brandon Aiyuk était moins en vue depuis le début de la saison. Il a cumulé 25 réceptions pour 374 yards mais aucun touchdown en 7 rencontres. Surtout, sa moyenne de yards gagnés par rencontre est passée de 83 la saison dernière à 53 en 2024.
Du côté de l’escouade de receveurs de San Francisco, son absence devrait donner l’opportunité à Jauan Jennings mais également au rookie Ricky Pearsall de s’exprimer davantage dans le jeu aérien.