unibet

Falcons – Saints (26-24) : le super Koo d’Atlanta

Victoire pour les Falcons grâce à Younghoe Koo. Atlanta se relance !

KhaDarel Hodge Falcons Saints

Atlanta Falcons (2-2) – New Orleans Saints (2-2) : 26-24

Les kickers comptent aussi ! Et les Falcons peuvent compter sur l’un des plus fiables de la ligue avec Younghoe Koo (4/4).

De 58 yards à 5 secondes de la fin, le botteur a réussi un coup de pied plein de sang-froid pour offrir la victoire aux siens (26-24). Une victoire qui aurait pu échapper aux locaux. Longtemps devant au score, Atlanta a vu les Saints prendre les devant à 1 minute de la fin sur un touchdown d’Alvin Kamara (19 courses, 77 yards, 1TD – 7 rec, 42 yards).

Mais c’était 1 minute de trop pour un équipe d’Atlanta, qui aidée par une pénalité des Saints, s’est rapidement trouvée en position de croire au field goal de la victoire.

New-Orleans se tire dans le pied

Drôle de première mi-temps pour les Saints. D’un côté, et malgré une ligne offensive remaniée, l’attaque semble avoir retrouvé du poil de la bête.

En effet, deux fois, les Saints parviennent à avancer efficacement au sol et à la passe. Sur ces deux séries, c’est Taysom Hill qui conclue à chaque fois par un touchdown. Le couteau suisse de New-Orleans réussit deux courses victorieuses pour inscrire ces touchdowns.

Sauf que les visiteurs font aussi des erreurs qui coûtent chères. D’abord, il y a ce ballon relâché sur un punt par Rashid Shaheed (8rec, 83 yards) et que les Falcons retournent en touchdown.

Ensuite, c’est Derek Carr (28/36, 239 yards, 1INT) qui se fait intercepter dans le second quart. Une perte de balle terrible puisque Troy Anderson parvient à remonter 43 yards pour aller inscrire le touchdown. A ce moment-là du match, les locaux repassent devant au score en menant 17 à 14. Un score qu’ils tiennent jusqu’à la mi-temps.

Avec 17 points au compteur à la mi-temps dont 14 issus de pertes de balles provoquées, Atlanta peut avoir le sourire. Car l’équipe de Kirk Cousins (21/35, 238 yards, 1INT) n’a pas proposé grand-chose de plus en attaque. Pour les Saints les regrets sont forcément énormes.

Younghoe Koo superstar

Comme en première mi-temps, les Falcons avancent mais bloquent souvent dans les derniers moments. Mais les locaux peuvent s’en remettre à Koo (un thème de la soirée) qui inscrit des field goals sur les deux premières séries des locaux (23-17) entre un coup de pied des Saints.

Les Saints doivent passer la seconde pour l’emporter. Et c’est bien ce qu’ils pensent faire dans le 4e quart quand ils atteignent les 10 derniers yards adverses. Sauf que Derek Carr bute, et sa dernière tentative pour Shaheed est parfaitement défendue.

Avec 4 minutes à « tuer » et le ballon entre les mains, Cousins a une première occasion de finir le match. Mais l’attaque ne propose pas mieux qu’un 3rd and out.

C’est donc une nouvelle munition pour les rivaux de New-Orleans et cette fois les Saints concluent enfin. Placée devant la ligne d’en-but grâce à une réception de Chris Olave, l’attaque trouve la faille à 1 minute de la fin ! Après 2 tentatives étranges au sol de Carr , la 3e est pour Alvin Kamara qui rentre en force dans la end zone (23-24).

Les visiteurs passent devant et pensent avoir fait le plus dur. Sauf qu’ils verront Koo leur jouer un mauvais coup dans les dernières secondes du match.

La course aux playoffs en NFC Sud est totalement relancée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires