unibet

Le point NFL du 19 juillet : Saison terminée pour Ryan Ramczyk

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 19 juillet.

Ryan Ramczyk

L’actu chaude

[Clash of Camps] NFC Ouest : Nick Bosa cherche un meilleur ami

Ryan Ramczyk va manquer toute la saison

Avant le début de la free agency, la possibilité de manquer toute la saison 2024 a été évoquée pour Ryan Ramczyk. Aujourd’hui, cette possibilité est devenue réelle. Le tackle des Saints a été placé sur la liste des joueurs blessés en réserve (Reserve/PUP List). Cela voulait dire qu’il allait manquer les 4 premiers matchs de la saison, avant une intégration dans l’effectif final après ces 4 matchs.

Plus tard, dans la journée de jeudi, NFL Media annonce que Ramczyk va finalement manquer toute la saison 2024. Durant l’intersaison, son entraîneur Dennis Allen avait déjà exprimé ses inquiétudes concernant sa blessure au genou. Aujourd’hui, cela ne fait guère de doute, le joueur de 30 ans ne va pas jouer de la saison. Cela pourrait aussi signifier une fin de carrière pour le joueur, qui pèse 13 millions de dollars dans la masse salariale en 2024.

Les Patriots pour Aiyuk ?

Alors que Brandon Aiyuk (WR, 49ers) a officiellement demandé à être échangé, les rumeurs vont bon train sur sa future destination. L’une d’entre elles envoie le receveur à New England.

Selon Josina Anderson pour CBS, les Patriots auraient contacté les 49ers ces dernières semaines afin de monter un échange. San Francisco aurait alors refusé, estimant à ce moment là que son receveur n’était pas sur le marché.

La situation a depuis bien évolué, à voir si les Patriots sont toujours intéressés. Vu l’état de leur escouade de receveurs, y ajouter Aiyuk serait loin d’être une mauvaise idée. Le jeune Drake Maye (QB, Patriots) en aurait bien besoin s’il veut prendre ses marques dans la grande ligue.

Randall Cobb pas encore à la retraite… mais déjà reconverti

Après 13 ans de carrière en NFL, le receveur Randall Cobb n’annonce pas encore son retrait des terrains de manière définitive d’après NFL Media. En revanche, il commence déjà une nouvelle carrière. Selon ESPN, le joueur de 33 ans va travailler en tant qu’analyste studio pour SEC Network pendant la saison de football universitaire.

Sélectionné au second tour par les Packers en 2011, Cobb a passé 13 saisons en NFL, dont 10 aux Packers. Il est passé également par les Houston Texans, les Dallas Cowboys, et enfin par les New York Jets la saison dernière.

Peyton Manning entraîneur aux Jeux Olympiques ?

Invité du The Pat McAfee Show ce jeudi, Peyton Manning a évoqué le flag football, un sport olympique lors des JO 2028 à Los Angeles. Le Hall of Famer a déjà entraîné un de ses enfants dans une équipe de flag, et se déclare volontaire pour être entraîneur pour l’équipe nationale.

« Tu entends des joueurs NFL qui font campagne pour être dans l’équipe. C’est effrayant de penser que Lamar Jackson, Tyreek Hill … je voudrais être entraîneur d’une équipe comme celle-là. »

Il termine son propos sur une blague selon laquelle il n’aurait pas le poste après avoir entraîné une équipe de flag football à 2 défaites lors des 2 derniers Pro Bowl face aux équipes de son frère Eli.

Terrell Owens : « Tom Brady m’a manqué de respect »

En fin de saison 2021, Antonio Brown quittait les Tampa Bay Buccaneers en plein milieu d’un match face aux Jets, amputant son équipe d’une de ses menaces aériennes. Alors que les playoffs approchaient, Terrell Owens s’était publiquement proposé pour le remplacer… Sans réponse positive de la franchise floridienne. Deux ans et demi plus tard et au micro du Bubba Dub Show, le receveur hall of famer pointe Tom Brady du doigt.

« Tom Brady m’a ignoré. L’année où Antonio Brown est devenu fou… Ils avaient juste besoin de quelqu’un pour combler les trous. Je l’ai contacté par l’intermédiaire de Randy (Moss) pour venir jouer les 3rd downs et la redzone. Le type m’a ignoré. Cela montre juste le manque de respect. Cependant quand ils sont en face de vous, ils veulent faire comme s’ils vous respectaient. »

Pour rappel, Owens était âgé de 48 ans au moment des faits. Il était libre depuis qu’il avait été coupé par les Seahawks en 2012, soit dix années plus tôt.

Corey Dillon et Tim Krumrie vont rejoindre le Ring of Honor des Bengals

L’année dernière, Corey Dillon, ex-running back vedette des Bengals, avait annoncé qu’il était « presque criminel » qu’il ne figure pas dans le Ring of Honor de l’équipe. Les Bengals l’ont entendu ! La franchise a annoncé que Dillon ainsi que Tim Krumrie (DT) seront intronisés dans le Ring of Honor cette année. La cérémonie aura lieu à la mi-temps du match contre les Commanders, le lundi 23 septembre.

En sept saisons à Cincinnati (1997 à 2003), Dillon a glané 8 061 yards à la course et inscrit 50 touchdowns, dont 5 à la réception. Il est aujourd’hui encore le leader de la franchise en nombre de yards gagnés. De son côté, Krumrie a été drafté par les Bengals en 1983 et y a joué jusqu’à la saison 1994. Il a fait partie de la première équipe All-Pro en 1988, année où les Bengals ont atteint le Super Bowl. Après sa retraite en tant que joueur, il a entraîné les Bengals de 1995 à 2002.

Davante Adams l’assure, il va rester à Las Vegas

Malgré les rumeurs d’échanges, Davante Adams (WR, Raiders) ne devrait pas bouger. Son agent a déjà expliqué ce mercredi qu’il n’est pas question que son poulain quitte le Nevada. Adams lui-même est intervenu sur le podcast de Shannon Sharpe, Club Shay Shay, pour expliquer qu’il se sent bien.

L’ancien Packers a néanmoins reconnu qu’il n’était pas totalement maitre de son destin.

« Si jamais il y a un changement, si on arrive à un point où l’on ne s’entend plus, je n’ai pas prévu d’arrêter de jouer, donc on fera ce qu’il faudra faire. »

Et si cette hypothèse venait à se produire, Adams a déjà une idée de la destination.

« Si je dois rejouer avec quelqu’un, ce sera avec Aaron (Rodgers). »

C.J Stroud heureux de l’apport de Stefon Diggs

Arrivé pendant l’intersaison dans le Texas, Stefon Diggs (WR, Texans) vient aider C.J Stroud (QB, Texans) à poursuivre un début de carrière très prometteur. En conférence de presse ce jeudi, le jeune quarterback a expliqué ce qu’apportait déjà le receveur vétéran.

« C’est quelqu’un qui adore ce jeu, et qui ne triche pas. C’est pour cela qu’il a eu du succès jusqu’à présent, et je pense que ça va continuer. J’ai de la chance de pouvoir, je l’espère, en faire partie. Une des choses qui m’a frappé, c’est à quel point il est sympathique. Il est très amical et très expressif, donc c’est vraiment bien de l’avoir avec nous. »

Avec Joe Mixon, Nico Collins, Tank Dell et Dalton Schultz en plus, l’attaque des Texans a le matériel pour être la plus excitante et productive de la ligue.

Blessures

Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : Chase Young (DE, Saints), Jerome Baker (LB, Seahawks), Abraham Lucas (OT, Seahawks), Bradley Chubb (OLB, Dolphins), Jaelan Phillips (OLB, Dolphins), Mike Williams (WR, Jets)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Chris Olave (WR, Saints), Jordan Travis (QB, Jets)

En bref

– La mode des maillots « throwback » continue. Après les Seahawks récemment, place aux Jaguars qui, pour leur 30e saison en NFL, dévoilent l’uniforme Prowler Throwback. Le maillot comporte un jaguar brodé sur les manches, ainsi qu’un numéro tricolore vintage. Les pantalons sont ornés d’une bande bleue et d’un liseré or et noir sur toute la longueur. Enfin, les casques arborent le logo original des Jaguars, utilisé par l’équipe de 1995 à 2013. Les Jaguars porteront cet uniforme le 6 octobre face aux Colts d’Indianapolis.

Les Commanders annoncent le départ de Jason Wright de son poste de président. Le dirigeant restera dans l’organigramme pour la saison 2024 en tant que conseiller, puis quittera la franchise après cette saison.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires