Il y a quelques semaines, les Falcons ont signé Kirk Cousins avec l’idée qu’il joue les premiers rôles le plus rapidement possible.
Avec le huitième choix de la Draft 2024, ils ont misé sur… le futur. Une contradiction qui n’a échappé à personne, et surtout pas à Cousins.
Mike McCartney, l’agent de Cousins, a rapidement expliqué à ESPN que dans le camp du lanceur vétéran, ce sont la « frustration et la confusion » qui régnaient après la sélection de Michael Penix.
Kirk Cousins aurait été prévenu par ses dirigeants alors que l’horloge avait démarré pour le choix d’Atlanta, qui allait donc être annoncé quelques minutes plus tard.
L’agent joue tout de même l’apaisement, en ajoutant que Cousins comprend que la NFL est un business, et qu’il est prêt à aller de l’avant.
Kirk Cousins avait été prévenu
ESPN rapporte que Cousins avait été prévenu dès sa signature que les Falcons pourraient sélectionner un quarterback pour le futur lors d’une Draft à venir. Le vétéran ne pensait peut-être simplement pas qu’Atlanta ferait ça avec le 8e choix général plutôt que de continuer à renforcer l’équipe pour gagner vite.
Mais apparemment, Raheem Morris, le nouveau coach, est totalement sous le charme de Michael Penix. Et il n’est pas le seul.
« Nous croyons beaucoup en ce joueur, et nous savons qu’il peut être un franchise quarterback. C’est pour ça que nous avons pris cette décision maintenant », a assuré Terry Fontenot, le manager général, en conférence de presse.
Penix a 24 ans et un passif de blessures : déchirure du ligament croisé antérieur, luxation de l’épaule, déchirure de l’autre ligament croisé antérieur et nouvelle blessure à l’épaule. Mais Fontenot assure que les médecins des Falcons ont été rassurants. Entre cet historique et un Cousins qui revient d’une déchirure du tendon d’Achille, les kinés risquent en tout cas d’avoir du boulot en 2024.