Attendu depuis la fin de la saison, l’aventure de Jamal Adams à Seattle va prendre fin. Selon NFL media les Seahawks ont décidé de mettre fin au contrat du safety.
Une décision qui permet à la franchise d’éviter de verser un salaire de 27,5 millions de dollars au joueur au début de la nouvelle saison. Avec une prise d’effet au 1er juin, la transaction libérera également 16 millions de dollars dans le salary cap 2024.
Arrivé dans le cadre d’un échange massif en 2020, Adams n’a jamais atteint les attentes placés en lui par la franchise. Avant tout efficace dans le jeu au sol que dans la couverture, le joueur a toujours été plus un linebacker qu’un vrai safety NFL. Un profil clivant qui a toujours attiser les débats sur son réel niveau.
Absent quasiment toute la saison en 2022, Jamal Adams a encore été absent la moitié de l’année en 2023. Loin de son niveau d’antan, il n’a plus réalisé de sack depuis 2020, pourtant sa grande force dans sa première partie de carrière. A 28 ans, Adams est agent libre pour la 1ère fois. Son état physique et sa capacité à retrouver son ancien pourrait être un frein pour retrouver une équipe rapidement.