Le football et le football vont se rencontrer en 2026. La Coupe du Monde 2026 se jouera en partie aux États-Unis, dans des stades habituellement dédiés à la NFL.
Dimanche, la FIFA a annoncé que c’est le MetLife Stadium qui accueillera la finale. Les meilleurs footballeurs de la planète se disputeront donc le trophée suprême sur la pelouse des Giants et des Jets. Pour une fois, les attaques d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et les autres auront donc l’occasion de marquer autant de points que les attaques des footballeurs américains locaux.
Situé à une douzaine de kilomètres de New York, le MetLife Stadium est ouvert depuis 2010. Sa capacité est de 82 500 places.
Le MetLife Stadium a accueilli le Super Bowl en février 2014. Il verra huit matchs de la Coupe du Monde 2026 au total. Précision importante : la FIFA impose aux organisateurs d’installer une pelouse naturelle pour la Coupe du Monde.
9 matchs de la Coupe du Monde 2026 à Dallas
Si New York aura droit à la finale, d’autres stades NFL verront du football en 2026. Le Cowboys Stadium de Dallas accueillera neuf rencontres, le plus gros total de la compétition. L’enceinte des Cowboys verra notamment une demi-finale.
L’autre demi-finale se jouera à Atlanta, dans le Mercedes-Benz Stadium, qui verra huit matchs au total. Le match pour la médaille de bronze est prévu à Miami, dans le Hard Rock Stadium des Dolphins, hôte de sept matchs au fil de la compétition.
L’Arrowhead Stadium (Kansas City, 6 matchs), le Lumen Field (Seattle, 6 matchs), le Levi’s Stadium (San Francisco/Santa Clara, 6 matchs), le Gilette Stadium (Boston/Foxborough, 7 matchs), le Lincoln Financial Field (Philadelphie, 6 matchs), le NRG Stadium (Houston, 7 matchs) et le SoFi Stadium (Los Angeles, 8 matchs) accueilleront également des matchs de la Coupe du Monde 2026.