Cowboys – Lions (20-19) : Ceedee Lamb superstar

Au bout du suspens, Dallas remporte une victoire précieuse.

Dallas Cowboys (11-5) – Detroit Lions (11-5) : 20-19

Dans un choc très attendu en NFC, les Dallas Cowboys ont battu les Detroit Lions dans une fin de match dantesque. Les Lions ont échoué dans une tentative de conversion à 2 points dansles derniers instants, après avoir marqué un touchdown dans les dernières secondes. Les Cowboys peuvent remercier Ceedee Lamb (227 yards, 1 TD), véritable héros de ce match.

Dallas a pu compter sur une défense retrouvée, à l’image d’un Micah Parsons bien plus impressionant que ses statistiques ne peuvent le laisser penser. Offensivement Dak Prescott (26/38, 345 yards, 2 TD, 1 INT) s’est remis en marche sur la fin, s’appuyant sur Lamb mais aussi Brandin Cooks (60 yards, 1 TD) pour faire la différence.

Jared Goff (19/34, 271 yards, 2 TD, 1 INT) n’a pas brillé, et le jeu de course n’a pas suffit pour remporter ce match. La défense n’a pas à rougir, à l’image d’un Aidan Hutchinson (3 sacks) flamboyant, mais cette escouade à fini par fatiguer en fin de match. Si les Lions ont jouer jusqu’au bout leur chance avec un touchdown de Amon-Ra St Brown, la conversion manquée en fin de match coûte la victoire

Avec cette victoire, Dallas peut toujours jouer le titre de division alors que Detroit repasse derrière Philadelphie dans la course pour la tête de série numéro 2.

Ceedee Lamb, l’éclair dans la nuit

Suite à un field goal des Lions, et après une première offensive avortée par une interception d’Ifeatu Melifonwu, les Cowboys frappent en premier avec une énorme réception de Ceedee Lamb pour 92 yards, qui débloque le compteur (7-3). Une grande action pour un des meilleurs receveurs de la ligue.

Après ce jeu, ce sont plutôt les erreurs individuelles qui rythment ce premier acte. Jared Goff se fait intercepter par Jourdan Lewis, alors que Ceedee Lamb commet un fumble à un yard de la end-zone alors que son équipe pouvait se détacher. Les Lions se battent, trouvant même un nouveau souffle sur une feinte de punt. Mais l’offensive se termine aus portes de la end-zone après un dernier effort de Micah Parsons et de son escouade.

À l’image de Micah Parsons ou d’Aidan Hutchinson, la première mi-temps est défensive et se finit sur ce petit score de 7 à 3 en faveur des joueurs du Texas.

Coude-à-coude

Alors que Detroit n’a pas su concrétiser dans les 30 premières minutes, le second acte commence mieux. Après un drive de 13 jeux et 74 yards, David Montgomery (65 yards, 1 TD) plonge dans la zone d’en-but pour donner l’avantage à Detroit (7-10). Les Lions sont devants, et ont le momentum.

Dallas réagit grâce encore et toujours à Ceedee Lamb. L’inévitable Brandon Aubrey (35/35 sur la saison) marque un field goal de 51 yards pour égaliser. Le match s’emballe, et Detroit marque un nouveau field goal après une longue réception de Jameson Williams (10-13).

Dallas ne tarde pas pour répondre, avec un drive parfait que Brandin Cooks concrétise par un touchdown (17-13). Les Cowboys sont devants dans un quatrième quart absolument fou. Alors que Detroit est encore en course, c’est une interception de Donovan Wilson sur Jared Goff qui complique la situation.

Dallas en profite pour rajouter 3 points, et ne laisser qu’une minute et quarante et une secondes aux Lions sans temps-mort. Rien d’insurmontable pour Detroit, qui remonte le terrain grâce à Sam Laporta (84 yards) et Amon-Ra St Brown (90 yards, 1 TD), qui marque le touchdown (20-19).

Detroit décide de partir à 2 points, et marque. Sauf que.. les arbitres considèrent le tackle Taylor Decker non éligible, et les Lions doivent recommencer. Sans succès, victoire Dallas dans une situation confuse.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires